Médaille d'or pour Maximilian au concours AEHT "destination touristique"

Article rédigé par Maximilian Vallée

Maximilian (au centre) lors de la remise de la médaille d'or

Pour fêter ses 25 ans d’existence, l’association AEHT (Association Européenne des Ecoles d’Hôtellerie et de Tourisme) a opté pour une croisière à bord du Costa Mediterranea du 10 au 15 novembre 2013.

Etudiant en deuxième année de BTS Tourisme, j’ai eu l'honneur de représenter le Lycée d'Hôtellerie et de Tourisme lors du concours « Destinations Touristiques ». Lors de la remise des prix, notre équipe a remporté la médaille d'or.

Notre présentation a porté sur la création d’une excursion à Ajaccio (ville attribuée après tirage au sort) susceptible d'être proposée par Costa Croisière. Nous avons créé une visite théâtralisée d'Ajaccio en compagnie de Napoléon autour des 5 sens (étapes culturelles avec dégustation de spécialités locales, chants polyphoniques corses, toucher de sable etc).

Le concours "destination touristique" symbolise à lui seul l’esprit des rencontres de l’AEHT, qui mettent en avant l’intérêt du travail de groupe et qui ont pour objectif la rencontre entre des participants venus de toute l’Europe, qu’ils soient élèves ou professeurs.

C’est d’ailleurs ce que je retiendrais avant tout de ces quelques jours à bord du Costa Mediterranea : la possibilité qui nous est offerte de faire des rencontres, de partager nos quotidiens, de discuter de nos coutumes et de nos cultures.

Je m’estime également privilégié d’avoir pu participer à cet événement, dans la mesure où il m’a permis de mieux connaître le produit croisière, ce qui constitue un atout pour mes études en BTS Tourisme.

De plus, j'ai eu l'opportunité de découvrir certaines grandes villes touristiques du bassin méditerranéen que sont Barcelone, Palma de Mallorca, Ajaccio et Marseille.

Je tiens à remercier l’équipe pédagogique Tourisme, l’équipe de professeurs et élèves présents durant ces quelques jours : M.Gouvernet, M.Ferrez, Emilie Besnard et Camille Allenic, qui ont largement contribué au succès de ce congrès AEHT 2013.