2008-2009 : journée Serbie au lycée

Mercredi 22 octobre 2008, une journée Serbie a eu lieu dans notre établissement., fruit d'une collaboration entre les sections hôtellerie et tourisme.

Des étudiantes en 2ème année de BTS VPT ont organisé une animation autour d'un stand situé dans le hall d'accueil près de la salle de conférences afin de présenter la destination aux visiteurs (brochures, projection d'un diaporama, mini-exposition, objets artisanaux, costumes...). Cela a été l'occasion de faire la promotion d'un pays méconnu de la clientèle française.

L'échange avec la Serbie va se poursuivre l'année prochaine. Quelques élèves de BTS AGTL et VPT vont se rendre dans ce pays mi-mars et nous accueillerons des étudiants serbes courant avril 2009. Ce sera l'occasion pour nos étudiants de BTS VPT et AGTL de réaliser des actions professionnelles (création de visites en anglais de Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris) qui seront présentées à l'examen.