2007-2008 : Semaine à thème monde arabe

La soirée monde arabe bat son plein

L'association Brissoise GR (Gymnastique Rythmique et Sportive) qui comprend une section danse orientale souhaitait créer un événement susceptible de mettre en valeur ce cours. Les étudiants de 2TSAGTL avaient travaillé sur l'organisation d'une semaine à thème monde arabe en 2006-2007 (enseignement de cette langue au lycée, destinations touristiques classiques ou en vogue, mise en valeur de cette culture en dehors des clichés habituellement véhiculés dans les médias...). Celle-ci n'avait pas pu avoir lieu.

Tous les éléments étaient donc à présent réunis pour que la manifestation puisse enfin voir le jour.

Aussi dès leur retour de stage fin septembre, les élèves de 2TSAGTL se sont pleinement investis dans l'organisation de cet événement qui a eu lieu du 26 au 30 novembre 2007 (stands, soirée le mardi 27 novembre - partie animations en dehors du dîner prévu pour 100 personnes -, contacts avec les protagonistes, promotion de l'événement...) en collaboration avec les élèves d'Hôtellerie-Restauration et les 1TSVPT.

Quelques détails :

* Exposition toute la semaine dans le hall d'honneur du lycée (narguilé, beauté orientale, objets artisanaux, carte du monde arabe, diaporama sur les pays du monde arabe, stand brochures touristiques...)

* Animations avant le dîner du 27 : stands, défilé de caftans, démonstration de danse orientale, cocktail

* Menu du dîner : pastilla au thon et à l'œuf, potage turc aux concombres et à la menthe, poulet marocain aux amandes et pois chiches - riz au safran, zeste d'orange et pistache, shirin polo, biscuit roulé au chocolat et à la banane - granité au pamplemousse rubis, anneaux en beignets – glytzista, pain à l'huile d'olive et romarin

Cette action professionnelle sera présentée par les étudiants à l'examen du BTS AGTL session 2008.

Une belle réussite qui récompense beaucoup de persévérance et un travail d'équipe !

Stand consacré à la beauté orientale

Défilé de caftans - Styliste marocain Nourdinne Boujarnija

Nos apprenties mannequins, étudiantes en BTS AGTL et VPT, ont illuminé le début de la soirée monde arabe...