Bonjour les enfants ! Voici le programme de cette journée 

Orthographe: 

Liste de mots: bien lire et mémoriser la fin de la liste du 11/05 Faire la dictée audio (en annexe)

 

Les mots invariables :

1/ Faire le cherchons page 106

Réponses ci-dessous

 

2/ Recopier sur le cahier violet les 3 premières colonnes des mots invariables de la leçon page 106

Titre : les mots invariables

Applique-toi et fais-toi corriger par un adulte.

3/ S’entrainer sur l’ardoise avec les n° 1, 2, 3 page 106

Sur feuille ou sur cahier : n° 5 et 6 page 107  Tu peux t’aider du « je retiens »

Numération : Intercaler  un nombre décimal

1/ Relire la leçon d’hier page 28

2/ ex n° 4, 7, 8 page 39 sur l’ardoise

Ex n° 5 et 6 page 39 sur feuille ou sur cahier attention au sens des signes > et <

Si c’est trop long, ne faire que la moitié et en garder un peu pour les jours qui viennent….

Poésie : La Seine en entier

Histoire des arts : L’ours blanc de François Pompon

Gauthier a trouvé!

Lis le texte  et regarde la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=4YrULHVBbO0

Origami et géométrie : Activité facultative à réaliser pendant le grand weekend !  : Un cube

Nous allons bientôt travailler sur les solides.

Tu peux essayer de faire ce cube dont voici le tuto ; je te mets aussi en annexe les explications papier.

Le pliage est simple. Il te faut 6 feuilles de même taille.

Tu n’es pas obligé de partir d’un carré : Ce cube peut se faire avec des feuilles rectangulaires.

Tu n’es pas obligé de mettre des couleurs différentes : s’il est tout blanc tu pourras en faire un dé !

Il est composé de 6 pliages identiques : attention, il faut toujours que ces pliages soient réalisés dans le même sens, sinon tu ne pourras pas assembler ton cube.

Pour l’assemblage, regarde bien le film.  Si tu y arrives, envoie-moi ta réalisation !

https://www.youtube.com/watch?v=337QxhfpY4w

 

Bon courage et bon weekend à toi et à toute ta famille !