Mardi 19 mai
Par tharaudcm2b le 18 mai 2020, 16:30 - Lien permanent
Chers élèves,
Aujourd'hui vous pouvez nous retrouver pour une séance de calcul mental :
- Pour les élèves dont le nom de famille se situe entre les lettres A et K : 14h30-14h45
- Pour les élèves de K à Z : 15h20-15h35
https://eu.bbcollab.com/guest/9e5ea83ee1fb4a2e98af851d8a349b8e
Attention, soyez bien à l'heure !
CONJUGAISON
Connaître la conjugaison des verbes du 3e groupe au passé simple :
- Exercice 16 page 94
- Exercices 18, 22 et 23 page 95
Nous ferons un bilan sur le passé simple lundi prochain.
LECTURE :
- Lire l'histoire « Qui a volé la main de Charles Perrault » jusqu'à la fin. (texte en annexe)
- En annexe vous trouverez deux questionnaires à remplir. Pour les élèves qui ne peuvent pas imprimer vous pouvez recopier les questions et les bonnes réponses.
MESURES
- Exercices 7 et 9 page 95. Pour l'exercice 7, il faut vous aider des carreaux de votre cahier.
- Fiche d'exercice en annexe «cm2-exercices angles» : si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez recopier le numéro de l'exercice puis vos réponses.
SCIENCES :
- Réviser les exercices et les leçons du dernier chapitre.
La semaine prochaine, je vous proposerai un bilan à réaliser au maximum sans les leçons. Si vous n'y parvenez pas, vous pourrez vous aider du cahier.
ANGLAIS : WHO IS IT ?
Grand jeu : Vous devez écrire une petite description de vous (en anglais) sur le lien suivant : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/YYY8QL
Aidez-vous de votre cahier.
Pour vous décrire, vous pouvez indiquer :
-
Ville d'habitation
-
Pays d'origine
-
Âge
-
Sexe
-
Famille (frère et sœur)
-
Physique (couleur de cheveux, yeux, grand, taches de rousseur, lunettes ...)
-
Vêtements habituels (jean, jupe …)
-
Goûts ( ce que vous aimez ou non : aliments, sports, animaux, instruments de musique ...)
Attention, vous avez jusqu'au mardi 26 mai 18h. Aucun texte ne sera accepté plus tard. Prenez le temps d'écrire un texte, de le relire, et de l'améliorer avant de l'envoyer.
La semaine suivante vous trouverez un diaporama avec les différents textes (et sans les prénoms des élèves). Vous devrez deviner quel élève se cache derrière chaque texte. Vous trouverez les réponses sur la dernière diapositive.
Essayez de trouver des éléments qui vont permettre aux autres élèves de vous reconnaître. "J'ai deux yeux, une bouche et un nez" : ce type de description ne permettra pas de reconnaître un élève et je ne pourrais pas l'inclure dans le jeu.Le jeu sera disponible dès le 2 juin.
MUSIQUE
Écouter la chanson et apprendre les paroles de la chanson corona minus (paroles en annexe). https://www.youtube.com/watch?v=0MHnjZ0qvbw