Orthographe/grammaire

Le masculin et le féminin des noms

Bled, pages 34 et 35

  • Lire l’encadré « règle » p. 34
  • Exercice 93 p. 34
  • Exercice 96 p. 35
  • Exercices 98 et 99 en supplément

 

Orthographe/vocabulaire

Apprendre par cœur l’orthographe les noms d’animaux suivants : une mouette – un pigeon – un aigle

Les surligner dans la leçon « Des paysages »

Produire une phrase pour chaque mot.

Maths

Fichier Picbille page 112

Calcul mental : 100-30 ; 100-50 ; 100-80 ; 100-40 ; 100-70 ; 100-90 ; 100-50.

Cette page reprend des exercices connus des élèves :

  • Comparaison de nombres avec calculs, utilisation des signes <, >, et =
  • Lecture de l’heure

Devoirs pour vendredi 15 mai

Conjuguer, de mémoire, le verbe faire au présent (à l’écrit et faire corriger au besoin)

Commencer à apprendre la table de multiplication par 6 jusqu’à 6x5