PLAN DE TRAVAIL DE JEUDI 2 AVRIL

Rappel : RDV à 14H pour la classe virtuelle à l’aide du lien transmis par mail.

Lecture : « Histoires comme ça » p 157 à la fin « Le papillon qui tapait du pied »

Lire le dernier chapitre et répondre aux questions suivantes.

1) Quel est l’autre nom de Suleiman-bin-Daoud ?

2) Où les femmes du souverain vivaient-elles ?

3) Que fait-il lorsque ses femmes se disputent trop ?

4) Que prétend pouvoir faire le papillon ?

5) Pourquoi a -t-il eu cette idée ?

6) Quelle ruse utilise la Reine pour que le Roi arrive à impressionner ses femmes ?

7) Que fait le Roi pour permettre au papillon d’exécuter sa menace ?

8) Que doit-il se passer quand le papillon tapera du pied une deuxième fois ?

9) Où se cache Baltis pendant toute cette histoire ?

10) D’où Baltis a-t-elle tiré tant de sagesse ?

 

Rédaction: Ecrire un texte d’une dizaine de lignes, puis l’envoyer sur l’adresse mail de la classe : S’aider du document en annexe : 15 août 1914/ Septembre 1914.

Attention ! Vous devez respecter la mise en forme d’une lettre !

Charles commence la guerre de mouvement avec son régiment en direction de la Belgique pour combattre les Allemands, il fait une chaleur étouffante… A toi de raconter dans une lettre que Charles écrit à Valérie : l’arrivée en Belgique (l’accueil des Belges) les combats (les morts, les blessés), les déplacements sous la chaleur, les orages, la retraite (le retour) vers la  France.   

Orthographe : Copie de la leçon p 154 : L’accord du verbe avec son sujet O16

Exercice d’entraînement n°2 p155.

Dictée audio de mots n°26 : Puis s’auto corriger à l’aide du cahier de règles.

Dictée non préparée  n°26 : Envoyer la dictée sur l’adresse mail de la classe.

Calcul mental : ex 36 p 162 : retrancher un nombre décimal d’un nombre entier.

Calcul : Cherchons ensemble : multiplication d’un décimal par un entier p 60 : répondre aux questions + copie de la leçon p 60 dans la partie « calcul «  leçon CA11 du cahier de règles de mathématiques.

Bon courage !