Projets en STL

Qu'est ce qu'un projet en STL SPCL?

Par groupe de 2 ou 3, les élèves réfléchissent à un problème lié aux sciences physiques et chimiques et mettent en oeuvre des activités expérimentales, au laboratoire, pour répondre à ce problème.

Le projet consiste à mettre en œuvre une stratégie (problématique, expérimentation, validation) basée sur un travail de recherche puis expérimental pour répondre à une problématique choisie par les élèves.

Le projet permet aux élèves :

• de faire des recherches bibliographiques, de se documenter sur l’actualité dans leur domaine de spécialité

• de pratiquer la démarche scientifique et d’exploiter les résultats expérimentaux obtenus

En première, un premier projet  est mené pour s'initier.

Puis en terminale, un projet plus conséquent est mené pouvant être un appui pour l‘épreuve de grand oral au baccalauréat.

Télescope

30 .JPG
Dissolution avec un joli vortex

Un peu d'électronique