Présentation générale de la section STL SPCL

Cette série mène à un baccalauréat technologique scientifique permettant :

d’acquérir des compétences d’analyse

et de maitriser les méthodes modernes utilisées par les industries de l’énergie, de l’aéronautique, de la pharmaceutique, de l’agroalimentaire, par les laboratoires d’analyses médicales, biologiques , liés à l’environnement et bien d’autres.

Les poursuites d’études sont nombreuses et mènent à des diplômes reconnus sur le marché du travail (Bac+2/Bac+3) ou une possibilité de poursuites d’études jusqu’au niveau Bac+5 voire Bac+8 dans des domaines diversifiés grâce à des classes préparatoires aux grandes écoles spécifiques (TPI ou TPC).

Des places sont réservées aux élèves de STL SPCL en BTS, BUT (IUT) et ces filières ne remplissent pas leurs quotas !

Comme dans chaque filière technologique, vous trouverez des enseignements de spécialité et des enseignements communs.

Pour qui ?

Vous aimez les sciences dans le domaine de la physique et de la chimie.

Vous aimez manipuler, expérimenter, analyser….

Vous aimez travailler en petit groupe

Vous aimez avoir une aide personnalisée de la part des enseignants.

Cette filière est faite pour vous !

Quelques photos. (Cliquez dessus pour les agrandir)

Dilution d'une solution d'aspirine

Titrage pHmétrique

Travail sur banc optique