Points forts de cette filière

• Formation scientifique solide avec un programme de sciences physiques et chimiques ambitieux  et de très bon niveau.

• Approche pratique des sciences physiques et chimiques, plus concrètes pour les élèves qui permet de développer la réflexion, la logique, la rigueur, l'autonomie et un esprit de déduction. Un enseignement plus expérimental qu’en filière générale scientifique.

• La présence de l’enseignement de Biochimie Biologie en première permet aux élèves de s’orienter vers une poursuite d’étude en physique, en chimie, mais aussi en biologie ou biochimie.

• Le nombre d’heures en effectif réduit, nettement supérieur à celui du bac général, permet aux élèves d’être dans les conditions idéales pour progresser et surmonter leurs difficultés

• ETLV : Cet enseignement co-animé par un professeur de sciences physiques et un professeur d’anglais permet aux élèves d’améliorer leur anglais scientifique écrit et oral à partir de sujets liés liés aux sciences physiques et chimiques.

• Projet scientifique sur un sujet de votre choix qui développe la prise d’autonomie, et prépare aux démarches du supérieur.

​​​​​​​​​​​​​​

• Nombreux débouchés de la filière

• Des places sont réservées aux élèves de STL SPCL en BTS, BUT et classes préparatoires. Les BTS et BUT ne remplissent pas leurs quotas.

Publié le 28/11/2021 par de rossi veronique (lycée de la vallée de chevreuse, gif sur yvette, 91)