Reprise des activités de jardinage - 2016-2017

Comme d'habitude, le mois de septembre est consacré à l'entretien du jardin-potager. Cette année, notre jardin a besoin d'un grand coup de neuf. Les barrières se sont usées avec le temps (elles ont été installées il y a 9 ans), et la terre s'est tassée. C'est pourquoi une rénovation du jardin aura lieu bientôt. Nous installerons de nouvelles barrières, les services municipaux viendront livrer de la terre et retourner certaines parties du terrain. Ils nous fourniront également une nouvelle lavande puisque l'ancienne est morte l'an dernier.

Il y a aura aussi d'autres nouveautés : le service d'animation bénéficiera de son propre espace de culture dans un nouvel endroit du jardin, en particulier pour gérer les TAP. Enfin, Josué, l'un de nos animateurs, a fabriqué des objets décoratifs avec les enfants : bancs et structures en bois. Cela vient d'ores et déjà décorer notre jardin pour lui donner une deuxième vie.

Il reste un problème : les semences à la fin de l'hiver prochain car nos graines sont périmées. S'il vous reste des graines ou des plants (haricots, tomates, choux, courgettes, cornichons, citrouilles, potirons... etc.) , je suis intéressé. Merci d'avance.

Rappel : les élèves peuvent apporter des déchets végétaux à l'école (pas de déchets durs comme le bois, les aiguilles ou les pommes de pin.) Ils seront recyclés dans nos bacs à compost.

Voir les photos

La galerie