Présentation des élections de délégués CM2 (2016-2017)

Le CME (Conseil Municipal des Enfants) accueillera cette année encore 16 élus sur l'ensemble des écoles élémentaires de la ville, à raison de deux garçons et deux filles par école. Les candidats, qui seront uniquement des élèves de CM2, devront se rendre à la mairie tous les mercredis (hors vacances scolaires) pour travailler sur divers projets qu'ils créeront en faveur des enfants de la ville. Ces délégués seront élus vendredi 14 octobre.

La présentation du CME a été faite ce jeudi 15 septembre 2016 par un membre de la mairie. Il faut maintenant respecter le calendrier présenté :
- Mardi 20 septembre : date limite de dépôt des candidatures auprès des professeurs.
- Vendredi 7 octobre : date limite de présentation des professions de foi (programmes électoraux.)
- Vendredi 14 octobre : élection des délégués.

Cette année, pour la première fois et pour l'instant seulement dans notre école, tous les élèves du cycle III voteront. Jusqu'ici, seuls les élèves de CM2 votaient. Désormais, les élèves de CM1 sont également appelés à voter dans un soucis d'une plus grande représentativité et du respect des programmes en EMC (Éducation Morale et Civique.)

IMG_1922.jpg

IMG_1923.jpg