Résultats des élections des délégués CM2 (2016-2017)

Les élections du CME ont eu lieu vendredi 14 octobre 2016. Pour la première fois depuis la création du CME, l'ensemble des élèves du cycle III ont pu voter, c'est-à-dire les trois classes entières de M.Vandermoère, Mme Le Goff et M.Gall. Dans chaque école, un(e) représentant(e) de la mairie est venu(e) assister au bon déroulement de l'élection. Julien, notre animateur en chef, a également aidé à organiser l'événement et à le mettre en place. Les élèves ont donc pu expérimenter le vote "comme les grands" : bulletins secrets dans l'isoloir, enveloppes d'élection, mise dans l'urne et signature du registre.

Cette année, à l'issue de l'écriture des professions de foi, huit élèves étaient candidats (3 garçons et 5 filles.) Chaque élève a choisi un garçon et une fille sur son bulletin et les résultats ont permis de déterminer les quatre délégués (2 garçons et 2 filles.) Dans notre école, les élu(e)s sont : Loïs Addi, Soline Facy, Lior Bismuth et Ilan Laroza. Leur travail commencera lors de la première séance plénière le mercredi 9 novembre. Les 16 délégués de la ville se réuniront chaque mercredi, hors vacances scolaires, pour élaborer un projet commun pour la ville.

Félicitations aux quatre gagnants de l'élection ! Bravo également aux autres candidats qui ont mené une très bonne campagne.

Voir les photos

La galerie