REGLEMENT SKI

Avant toute chose, vous devez savoir que le règlement intérieur du collège s’applique lors du séjour, donc des sanctions disciplinaires pourront être prises sur place ou dès notre retour en cas de manquements graves à ce règlement et à celui que nous allons vous détailler ci après.

HORAIRES :

Il est indispensable de les respecter pour le bon déroulement du séjour. Nous sommes contraints par le règlement du chalet et par les horaires des cours de ski.

Lever : 7h00.

Repas : petit déjeuner à 7h30, déjeuner vers 12h30 et dîner vers 19h30.

Coucher : 21h00 dans les chambres, extinction des feux à 21h15. Plus de bruit à partir de ce moment là.

Douche obligatoire au retour du ski avant le repas. Si certains veulent en prendre une en plus le matin, ils doivent se lever plus tôt par eux-mêmes.

OBJETS PERSONNELS :

-Jeux vidéos / consoles de jeux interdits tout le séjour, même dans le car, mais jeux de cartes / de société autorisés.

-Téléphones portables et MP3 autorisés uniquement dans les chambres. Interdits au réfectoire, sur les pistes de ski, dans les salles communes, et nous récupèrerons les téléphones ETEINTS pour la nuit à l’extinction des feux (1 sac par chambre) pour éviter que les enfants ne les utilisent la nuit.

Argent de poche : c’est facultatif, mais si vous souhaitez tout de même en donner à votre enfant, il est inutile de leur en donner trop car il n’y a que 2 boutiques dans la station.

DANS LE CAR :

Obligation d’être attaché, ne pas se lever sans autorisation, ne pas chahuter.

Lors des arrêts sur les aires de repos : ne jamais se promener seul, toujours être accompagné d’au moins 1 camarade, et respecter les horaires de retour au car.

DANS LE CHALET :

-Interdiction de rester dans les escaliers ou dans les couloirs de son étage : accès aux chambres rapidement le midi avant le repas, le soir au moment des douches et après le repas. (Chambres fermées à clé en dehors de ces moments là)

-Interdiction de se rendre à un autre étage que le sien : mixité interdite aux étages !!!

-Interdiction de prendre l’ascenseur sans autorisation.

-Ne pas crier ni être trop bruyant dans le chalet en général (respect d’autrui).

-Respecter les horaires, les installations mises à votre disposition (salle commune, réfectoire, chambres…) ainsi que le personnel du chalet (politesse…).

Les chambres : Draps fournis par le chalet.

-Constituer des binômes par affinité (qui devront être auparavant validés par les enseignants) pour la répartition dans les chambres : vous êtes assurés d’être au moins avec 1 de vos ami(e)s.

-Nourriture autorisée dans les chambres à condition de la laisser propre.

-La chambre devra être rangée et les lits faits avant de partir sur les pistes.

SUR LES PISTES :

-Pas de téléphone ni d’objet de valeur (risque de les perdre ou de les endommager)

-Ecouter et respecter les consignes, tout comme les moniteurs ESF.

-Ne jamais partir skier seul !

-Mettre de la crème solaire régulièrement sur le visage et porter une tenue adaptée.

-Respecter les autres skieurs et le personnel de la station.

ET EN GENERAL :

-Lors des repas : jeux interdits avec l’eau et la nourriture (boulettes de pain…)

Obligation de débarrasser la table en rassemblant tout au centre et de la nettoyer après le repas.

-Promenades / sorties : autorisées uniquement en petits groupes avec un adulte.

Ne jamais sortir seul du chalet !!!

-Ne pas se rendre dans une chambre voisine après l’extinction des feux.

-Consommation d’alcool ou de tabac strictement interdite !

-Respecter ses camarades ainsi que les accompagnateurs et les adultes du centre.

Ce séjour est un « stage d’activités physiques de pleine nature », les élèves seront donc évalués en fin de semaine comme en cours d’EPS sur leur prestation à ski ainsi que sur les connaissances qu’ils auront acquises tout au long du séjour et auront une note comptant pour le 2ème trimestre. Ils sont donc tenus d’aller sur les pistes tous les jours, sauf impossibilité validée par les enseignants.

Possibilité de temps de repos physique le mercredi matin.