La section européenne est ouverte aux élèves de seconde Accueil et Commerce. Il n'est pas nécessaire d'avoir été inscrit en section européenne au collège pour intégrer la section au lycée.

Les objectifs sont les suivants :

• Développer ses compétences linguistiques et professionnelles en anglais grâce à un enseignement spécifique.
  • Découvrir la culture d'autres pays et se préparer à sa vie professionnelle future.
  • Faciliter l'orientation dans l'enseignement supérieur (BTS Commerce international par exemple).
  • Effectuer une période de stage à l'étranger d'une durée de 5 semaines et obtenir le certificat Europass. Ce document décrit les périodes de stage effectuées en Europe et les activités réalisées. Il est reconnu dans toute l'Europe.
  • Obtenir le baccalauréat mention "section européenne", sous réserve de réussite aux épreuves spécifiques.

Les inscriptions auront lieu dès la rentrée, auprès du professeur principal.

1200px-Logo-europass.png
1200px-Logo-europass.png, août 2017