"Mystère des bords de seine" (Justine Bernard)

               Un matin du mois d'août, Miss Morgan et Mister Carrasco se réveillaient dans un hôtel à Paris. La vieille, chacun de leur côté, ils avaient fait la fête avec leurs amis. Ce matin, Miss Morgan, une ravissante jeune fille, se levait angoissée; son ami, un gentleman, âgé de vingt-six ans, avait le visage fermé. Le temps était resplendissant. Ils décidèrent d'aller visiter Paris.

               Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à la Tour Eiffel. A cet endroit, ils retrouvèrent leurs amis. Ces derniers étaient jeunes. Leur bonne humeur égaya Miss Morgan et Mister Carrasco. Trois taxis étaient inoccupés, Mister Carrasco alla voir les conducteurs et leur demanda quelque chose. Ils prirent place dans les taxis. Ils visitèrent les monuments de la capitale. Les voitures s'arrêtèrent au bord de la Seine. "Étrange" murmura Mister Carrasco. Christine la meilleure amie de Miss Morgan avait entendu ses paroles. Mister Carrasco fit un clin d'œil à Christine. Celle-ci sortit de la voiture en courant. Elle partait voir les parents des deux jeunes américains. Ces derniers habitaient une petite ville, non loin de Paris. Tandis que, dans les taxis personne ne bougeait.

               Christine arriva chez les parents. Elle raconta la soirée avec Miss Morgan. Les parents se demandaient ce qu'il se passait. Pourquoi est-elle venue? Caché-t-elle quelque chose? Christine leur demanda de s'habiller élégamment, et de la suivre. Les parents étaient chamboulés. Que faisaient leurs enfants à cette heure?

               Christine et les parents mirent deux heures avant d'arriver sur les bords de Seine. Il faisait chaud et sombre. Il n'y avait pas un bruit. Ils descendirent, et virent des girofars. La mère de Miss Morgan tremblait. Ils s'approchèrent, puis Christine aperçu une voiture de police. "Que se passe-t-il?" dit-elle tout bas. C'était Alex, une amie a Miss Morgan, qui se faisait contrôler. Elle arrivait de Miami. C'était la dernière arrivée. "La fête va pouvoir commencer" ajouta Christine à Alex. Les parents ne comprenaient pas ce qu'ils leurs arrivaient.

               La péniche était éclairée, Christine emmena les parents dessus. Un faisceau de lumière jaillit. On entendit à travers la salle "VIVE LES MARIES!".