Notre première idée pour programmer les robots s'est avérée compliquée à mettre en place.

Au départ, il s'agissait principalement de programmer les robots comme des automates, en leur disant d'avancer, de tourner ... dans un ordre précis.
Nous avons eu beaucoup de problèmes liés au fonctionnement du mbot : le robot n'allait pas droit, ne tournait pas du bon angle ...

Nous avons donc revu notre copie et nous sommes lancés dans la programmation des robots en leur faisant suivre une ligne.
Cela a été l'occasion pour les élèves d'apprendre à utiliser le capteur de lumière et à télécharger des programmes dans la mémoire interne du robot.

En parallèle, un petit groupe d'élève a créé un petit programme pour animer l'écran lcd des robots. Le résultat est sympathique !