Un robot mbot Ranger vient se joindre à ce petit groupe. Comme il ne se commande par comme les autres, les élèves doivent apporter des modifications à leur code pour s'en servir.
2. Les modules pour les robots
Une commande de modules pour les robots mBot a été réalisée assez tôt dans l'année scolaire.
Nous en avons réceptionné l'intégralité en ce début d'année 2019.
Cela nous a permis de customiser les robots et de faire plusieurs essais.
3. Les caméras
Pour réaliser les films, nous utilisons 2 caméras. Une appartient au collège et l'autre est apportée par un enseignant.
Bien entendu, nous utilisons également les téléphones portables.
Après des intempéries, des maladies, des bugs, des robots mal montés, des mauvais réglages, un fond vert introuvable ....
... Revoilà les élèves de l'équipe "BIXBOTS" et leurs enseignants en pleine forme pour de nouvelles aventures autour de la robotique !
Grâce à M Andorin, nos élèves ont à disposition un magnifique fond vert pour réaliser les films demandés pour le concours.
Les élèves ont repris le codage des robots avec beaucoup de motivation. Nous avons réglé des problèmes de montage sur les robots qui rendaient les déplacement hasardeux, remplacé certains modules et arrêter les robots qui participeraient au parcours du challenge.
Le code des robots a été retravaillé pour être plus lisible et plus uniforme.
Nous avons profité d'un léger répit dans nos emplois du temps pour apporter quelques finitions à notre table de robotique.
Au programme :
Terminer de placer les différents éléments du parcours,
Renforcer le tour de table afin qu'il protège efficacement les robots d'une éventuelle chute.
Le résultat final est satisfaisant, nous attendons maintenant que le jury du challenge communique l'inclinaison de la rampe menant au podium pour réaliser l'ensemble.
Pendant que les élèves planchaient sur le planning et les répartitions des tâches pour mener à bien l'ensemble du projet, M Chapron a poursuivi la réalisation et la mise en place des obstacles demandés par le challenge Skyrob.
En fin de séance, l'ensemble de l'équipe l'a rejoint pour avancer le travail. Le travail est minutieux, il s'agit de reporter l'ensemble des distances du plan sur la table sans faire d'erreur puis de placer les différents éléments du parcours.
Nous n'avons pas encore tout à fait terminé mais l'ensemble prend forme !