Dimanche et les baies
Par maelysmeyfroodt le 12 juin 2014, 18:07 - Robinson et Vendredi : la suite (travaux individuels d'écriture) - Lien permanent
Quelques jours après l'arrivée de Dimanche, Robinson commence à enseigner les "joies" de la vie sauvage à son nouvel ami. Malheureusement, pour en profiter, ce dernier doit apprendre à se nourrir, se défendre, mais surtout survivre face aux dangers de la nature...
Il apprend en premier comment se nourrir sans s'empoisonner; Robinson lui enseigne comment reconnaître les baies empoisonnées des baies comestibles.
Une fois la leçon terminée, Dimanche décide, le lendemain dès l'aube, d'aller chercher lui-même des baies. Malheureusement, il n'a pas eu le temps de visiter l'île, qui est très grande, et se perds en chemin.
Robinson, quelques heures plus tard, ne se réveilles pas aux côtés de Dimanche et, par inquiétude, décide de partir à sa recherche, mais ne le trouve pas donc décide de rentrer et d'attendre le lendemain pour continuer ses recherches. Les jours passèrent et Dimanche ne rentrait toujours pas.
Sous la fatigue et la faim, ce dernier oublia comment reconnaître les différents fruits et mangea celles qui lui tombaient sur la main. Par chances, ces baies n'étaient pas mortelles mais juste paralisantes. Il resta paralisé quelques heures en attendant l'arrivée de son ami.
Après de nombreuses heures de marche, le naufragé reussit à retrouver Dimanche, à la tombée de la nuit.
Trois jours plus tard, Robinson lui à également fais visiter l'île de Sprerenza, afin que cette erreur ne se reproduise plus.
Commentaires
que s'est-il passé après les retrouvailles de dimanche et le naufragé