Les retrouvailles entre Vendredi et Robinson

Après que Vendredi ai pris la fuite, le jours passent et Robinson est de plus en plus malheureux sans lui m^me s'il a un nouveau compagnon. Robinson et Dimanche sont partis à la pêche en Pirogue. Dimanche est en train de pêcher, pendant que Robinson se repose, quand il voit, au loin, une forme qui se rapproche d'eux. C'est Vendredi sur une pirogue qui revient, ce qui rend Vendredi joyeux!

Quand Vendredi et Robinson se retrouvent, ils sont très contents et se prennent dans le bras. Robinson demande à Vendredi de raconter son périple:

"- Les premiers jours ils m'ont bien accueillit, tout se passé bien. Un matin je me suis retrouvé dans la cale, dit Vendredi, donc j'ai dû élaborer un plan pour me libérer!

- Oui, mais quel était ton plan?

- Comme des mousses m'apportaient à manger, un jour j'en ai assommé un. J'avais attaché ma pirogue au bateau et je suis parti avec."

Les explications de Vendredi durent jusqu'à la tombée de la nuit. Il remarque que Dimanche n'a pas de lit et décide de lui en construire un. Celui-ci ne plaît pas à Dimanche et le fait savoir:

"- C'est quoi ce lit! s'écrit-il"

Donc Vendredi en construit un autre qui plaît à Dimanche ce qui le rend content.

Commentaires

1. Le 12 juin 2014, 23:02 par Othman Ajjaj

est-ce que les relations entre dimanche et vendredi se passent bien ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet