Une nouvelle arrivé sur l'île

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de tempête sur l'île. Mais en ce jour une tempête se préparait et pour se protéger Robinson se cacha dans l'endroit secret de Vendredi. La tempête se déchaina pendant toute une journée, on pouvait entendre des arbres s'envoler, des énormes vagues claquer le sol, on pouvait aussi entendre des animaux crier comme des chèvres ou des oiseaux. Ce fut le déluge. Après la tempête Robinson est allé voir les dommages sur la plage.

En arrivant sur la plage il vit une petite personne allongée sur le sable, c'était un enfant. En se rapprochant de plus près, il vit que c'était une fille gravement blessée au visage. Il essaya de la réanimer en lui faisant un massage cardiaque, du bouches à bouche... Après vingt minutes de tentatives il abandonna et cru que la fille était morte. Il fit le tour de la plage pour voir les autre dégâts et en revenant là où il y avait laissé la fille, il n'y avait plus personne. Il chercha la fille dans toute l'île et finit par la trouver. Elle était sur le sommet de la montagne. Elle regardait l'horizon. Robinson s'approcha d'elle,  elle se retourna et fut surprise de voir qu'il y avait quelqu'un avec elle sur l'île. Ils ont commencé à parler ensemble. "Qui êtes-vous et où suis-je?" demanda la fille, -"Je suis Robinson l'habitant de cette île et vous vous trouvez sur l'île de Esperanza" lui répondit Robinson. "Et vous qui êtes-vous?. -"Je suis Emily DeCastogne, je viens de York; je dois repartir maintenant sinon je vais manquer le diner sur mon bateau, comment puis-je quitter cette horrible île?" demanda Emily,-"Vous ne pouvez pas quitter cette île et votre bateau doit être cassé et doit se trouver au fond de l'océan" répliqua Robinson. -"Non c'est impossible, je ne peux pas vivre dans la jungle, je ne suis pas Tarzan." dit Emily. -"Ne vous inquiétez pas, je vais vous apprendre des choses essentielles pour survivre sur cette île avec moi."

Robinson apprit en premier à Emily la chasse pour pouvoir manger. Elle n'était pas très douée. Elle manquait systématiquement ses cibles. Il lui apprit ensuite à fabriquer quelques outils comme des haches pour couper du bois et se faire un abri, mais ceux-ci s'envolaient au moindre coup de vent. Ensuite il lui apprit à faire un feu. Elle se brulait tout le temps. Il lui apprit à faire des petits repas avec ce qui l'entourait, mais elle était dégoutée des aliments qui n'étaient pas ceux qu'elle connaissait. Des asticots, des animaux morts ou même des herbes ne lui plaisaient pas. Elle n'était vraiment pas faite pour vivre sur une île déserte.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet