Nouveau chapitre

 

Après avoir découvert Dimanche, Robinson voulut lui faire part des inventions les plus extra-ordinaires et les plus utiles de Vendredi.

Tout d'abord, Robinson décida de questionner Dimanche à propos de ses goût culinaires et le jeune mousse lui répondit que quant il était sur le Whitebird il ne mangeait pas à sa faim : ses maigres repas étaient surtout constitués de pain, d'eau et parfois de volaille. Robinson en conclut qu'il devait l'initier à manger de la bonne nourriture fraîche.

Robinson lui apprit donc à confectionner un arc pour chasser, trouver de l'argile

dans le sol pour cuire les aliments et Robinson recommença même à cultiver du riz et du blé. Petit à petit une complicité naissait entre les deux marins. Robinson considérait même Dimanche comme son fils. Ensemble, ils passaient de fabuleux repas autour d'un feux de joie. Mais Dimanche commença a trouver les journée ennuyeuses.

En observant Dimanche, Robinson découvrit que son compagnon adorait écouter et jouer de la musique. Le viel homme entreprit donc de lui montrer la harpe éolienne de Vendredi. Dimanche fut émerveillé par la finesse et le son de ce bijou.

Un jour Dimanche demanda à Robinson de fermer les yeux et il entendit un magnifique duo mais il n'arriva pas à distinguer les deux instruments. Quant il les ouvrit il fut abasourdi en voyant son compagnon jouer dans une flûte de bambous accompagné par la harpe éolienne.

Maintenant que Dimanche lui a redonnait le goût de vivre, Robinson se promit de ne plus jamais quitter son compagnon et de ne plus céder ni à la souille, ni à la grotte. Il demanda aussi à Dimanche que chaque soir, avant de se coucher, il joue un petit morceau de flûte. Ainsi ils ne seront plus tristes et mélancoliques.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet