Le football
Par maevacampet le 10 juin 2014, 18:12 - Robinson et Vendredi : la suite (travaux individuels d'écriture) - Lien permanent
Vendredi jouait au tire a l'arc essayant toujours de lancer la flèche le plus loin possible pendant que Robinson se reposait sur le sable sous l'ombre d'un palmier, en se demandant ce qu'il pourrait bien faire avec Vendredi. Quand il se souvint d'un vieux souvenir de lui avec son fils jouant au football, il versa quelque larmes car son fils lui manquait, il se demandait bien comment il était devenu après tout le temps de son absence. Il décida donc de faire une partie de football avec Vendredi.
Il pris une noix de coco pour en faire une balle, enroula ses pieds de feuille de palmier. Vendredi fit de même et Robinson mit deux coquillages de deux mètres de distance et fit les limites du terrain avec d'autres feuilles de palmiers. Il expliqua les règles à Vendredi en lui disant qu'il fallait qu'il joue seulement avec ses pieds et jamais qu'il touche la balle avec ses mains, il devait aussi tirer dans les cages de Robinson et empêcher que la balle arrive dans ses cages.
Vendredi ne comprenais pas tout et trouvait ce jeu débile mais il voulait faire plaisir a Robinson alors il ne dit rien et s’intéressât au jeu comme il le pouvait mais Robinson avait beaucoup plus d'expérience que lui donc il gagnait tout le temps et quand il avait la balle entre les pieds il trébuchait. Mais pour la première fois de puis l'explosion de l'île Robinson sourirait vraiment,pas le faux sourire qu'il faisait quand Vendredi lui montrait quelque chose, alors ce dernier ce tût et profita de cette partie de football avec Robinson.