Objectifs du stage

  • Travailler à la programmation des notions et à la progressivité des compétences
  • Diversifier les approches et différencier les activités
  • Identifier des gestes professionnels pour enseigner et aider
  • Présenter des supports et des ressources pour aller plus loin.

Programme

fullpdf.giftéléchargez le programme

14/11: 9h -12h

Objectif de formation: Analyser différentes modalités de mise en œuvre des compétences mathématiques. Reconnaître la place du jeu comme un levier authentique (motivation, compréhension des situations, franchissements d’obstacles cognitifs).

14 /11 : 13h -16h

objectif formation : constituer des références communes concernant la notion de problème

15/11: 9h 12h

Objectif formation : permettre l’appropriation des compétences mathématiques en lien avec les différentes  tâches de résolution de problème. Initier une réflexion outillée sur la progressivité des situations d’apprentissage.

15/11 : 13h 16h

Objectif de formation : Construire des outils communs de progressivité (suite) ; échanger sur les modalités de diffusion au sein des équipes de cycle 3 (et d’école).Identifier les postures et gestes professionnels favorables à la réussite