Je suis Pauline et j’occupe le poste « plus de maîtres que de classe » (PDMQDC)  sur le réseau Charpak. Je vous présente les projets qui ont débutés dans les différentes écoles.

Nous avons un projet qui consiste à créer un abécédaire sur le thème de l’école. Il y a deux classes de CE1 et quelques élèves d’une classe de CE2 à l’école Pasteur qui participent. À l’école Ferry, une classe de CE1 en fabrique un également.

Un second projet est mis en place à l’école St Exupéry, il s’agit d’écrire des livres. Ce sont deux classes de CE1 et CE1/CE2 qui travaillent dessus. La particularité est que ces deux classes sont partagées en trois groupes, et chaque groupe garde secret son travail, donc la surprise de découverte des histoires sera plus grande.

Nous continuons nos projets durant deux à trois mois et nous écrirons un article pour vous raconter les résultats.

À bientôt !

Pauline Voynet et tous les élèves participant.