Les axes choisis pour cette année : L’outil numérique au service de la  communication avec les parents et entre les membres du réseau, de la résolution de problèmes, du travail autour de l'écrit et de sa compréhension.

(Rappel sur ces axes choisis)

Le journal numérique du réseau pour développer les liens dans le réseau et améliorer le passage à l’écrit :

STAND_visiteurs2.jpg
mar. 2017

Les élèves de l’école Sévigné ont le rôle du comité de rédaction et l’objectif est de médiatiser les actions en lien avec le projet de réseau de l’ensemble des écoles du réseau et du collège.

Le blog du réseau :

AFFICHE_blog.jpg
mar. 2017

Objectif : Mutualiser les pratiques, explication des projets et de leur avancement. Valorisation du travail du PDMQDC du réseau.  Verbalisation par les élèves à partir des photos de leurs productions. Mise en place par la coordonnatrice et alimentation par les membres du réseau.

Le langage mathématique :

AFFICHE_MATHS1.jpg
mar. 2017

Formations des professionnels du réseau lors de la formation inter-degré puis mise en place de projets  de programmation et de résolution de problèmes en partenariat   écoles-collège, dans les écoles et en lien avec les familles par le biais des ateliers d’apprentissage de jeux de société.