Pour commencer, la scénographie est recherchée. Le décor et les costumes sont fidèles à l’image de Dionysos; celle d’un personnage à part, excentrique comme lorsque l'un des comédiens jette de la terre partout sur le plateau ou encore le costume de la coryphée qui porte un tee-shirt complètement transparent. Les comédiens, au travers de leurs interprétations, ont su nous communiquer différentes émotions comme l’extase des Bacchantes lorsque la coryphée (une bacchante) et Dionysos chantent en chœur, criant, accompagnés de faisceaux de lumière et des instruments jouant comme si ils étaient en transe.

3 fautes (dont 2 de ponctuation)

Malgré la scénographie et l’interprétation réussies, nous avons constaté qu’il pouvait y avoir des confusions concernant les personnages parfois joués par un seul comédien. En effet, la comédienne jouant Dionysos interprète également Tirésias, l’étranger et Agavé. De plus le registre tragique de la pièce nous indique dès le début que Penthée va mourir et peut donc ennuyer un spectateur qui préfère découvrir le déroulement d’une pièce au fur et à mesure de l’intrigue.

Pour finir, la musique, bien qu'étant moderne, peut déplaire avec son style violent mais aussi car elle est assez répétitive comme quand la chanteuse répète durant toute une musique "Viens Dionysos, viens. Gloire à Dionysos."

Pour conclure, la scénographie et l'interprétation réussissent à donner du sens à la pièce d'origine tout en restant unique et spéciale grâce à la mise en scène.

 

http://paris.carpediem.cd/data/afisha/o/a7/fb/a7fbe88776.jpg