Mon court-métrage favori a été écrit par Hadrien Rol et s'intitule "Bill". Il m'a plu par son humour, son suspens et par l'image qu'il renvoie de la société. Le rôle principal est joué par Renan Carteaux et conte la mésaventure de Bill qui a égaré la tétine du biberon de son bébé. En la cherchant, il se rend compte que sa maison est quelque peu en désordre...

      Le personnage de Bill m'a plu par son caractère étourdi et par ses expressions qui racontent à elles seules toute l'histoire puisqu'il n'y a aucune parole : son exaspération quand il découvre que plusieurs objets ne sont pas à leur place habituelle, sa joie lorsqu'il retrouve la tétine perdue au début mais aussi la panique que l'on peut lire sur son visage lors de la chute de ce court-métrage.

      Ensuite, le suspens qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin a contribué au fait que ce court-métrage soit mon favori. J'ai adoré la chute car on pense que l'histoire va se terminer lorsque Bill va retrouver la tétine alors que c'est par la découverte du rôti dans le berceau de son enfant que tout son sens est donné au court-métrage comme si cette chasse au trésor était prédestinée à se terminer de cette façon. Cette scène m'a d'abord étonné par la cruauté envers l'enfant puisqu'elle fait appel à l'humour noir, mais par la suite elle m'a beaucoup amusé.

      Enfin, on se rend compte que ce court-métrage illustre deux clichés sur les hommes. En effet, on découvre un homme désordonné qui ne sait pas ranger ses affaires. Mais le pire reste à venir car en plus d'être désordonné, on découvre un homme ne sachant pas s'occuper de son enfant (qui se retrouve alors...  à la place du repas!).