Tout en ignorant le but de cette expédition, nous quittons le navire avec beaucoup d'appréhension . 
La chaleur et la fatigue se font de plus en plus ressentir  apres ce trajet eprouvant. De plus en plus de questions s'accumulent et sucitent notre curiosité. Où sommes-nous ? Que va-t-il nous arriver? 

Néanmoins, loin de ce que nous avions imaginé, l'ile est paradisiaque. La plage recouverte de sable blanc et bordee de cocotiers donne place a une eau  transparente. La lumiere du soleil se reflete sur cette magifique ile. Nous restons un instant a contempler ce paysage reve de tous mais nous sommes vite interrupues. Un homme s'approche puis se présente à nous.c'est une personne de petite taille, assez agee avec une peau  abimee, sans doute a cause du soleil mais très sympathique. Il veut nous presenter  le chef de la tribu; nous le suivons donc.

"Bienvenue sur mon ile ! "  dit le chef de la tribu en nous accueillant. J’espère que vous avez  fait bon voyage.


Nous decouvrons que l'ile est peulee.Les habitants d'une la tribu semblaient nous attendre avec leur chef sans doute car c'est le seul a etre assis au centre de tous.  sa présentation nous le confirma.

- bonjour et bivenue sur "l'ile ou tout est possible". Je suis le chef du village et ici, tout le monde m'appelle Islem. J'ai chargé mes villageois de vous initier a notre mode de vie.    

apres ce bref entretient ils nous emmènent dans notre chambre et nous nous endormons. 
A notre réveil, nous partageons le repas traditionnel des habitants : des insectes grillés et des gâteaux à la rose et au cacao. Puis nous nous initions au sport local
Nous passons nos journées à mieux connaître les habitants et leurs coutumes. Nos "journées". car en fait dans cette île, les nuits n’existent pas. Le soleil ne se couche jamais, tout cela est un peu déroutant. Nous commençons enfin à comprendre pourquoi notre mère nous a envoyées ici. C’était pour nous faire comprendre que la vie idéale peut en fait devenir ennuyeuse. 
Après avoir remercier la tribu, nous remontons a bord de notre bateau et prenons la mer pour revenir à la maison.