Afficher l'image d'origine

Amphitryon est une pièce de théâtre de Molière, et mis en scène par Guy-Pierre Couleau.

La pièce raconte l'histoire de Jupiter (roi des dieux) qui tombe amoureux d'Alcmène, la femme d'Amphitryon. Pour passer une nuit d'amour avec Alcmène, Jupiter prend la forme d'Amphitryon. Mercure son fidèle compagnon prend la forme du serviteur d'Amphitryon, Sosie. Les scènes sont donc remplies de quiproquos, rendant fou tout les personnages. A la fin Mercure et Jupiter avouent leur stratagème, ce dernier annonce à Amphitryon qu'il a fait un enfant à Alcmène et qu'il se nommera Hercule.

Notre avis est mitigé, d'une part nous avons aimés le jeu des acteurs qui était excellent, les costumes moderne rendant la pièce plus actuelle. De plus nous avons aimer le décor avec les astres et la scène sombre représentant la nuit qui nous met dans l'ambiance divine de la pièce. 

Cependant, nous n'avons pas aimé le langage employé, trop complexe a notre goût. De plus le texte était un peu trop long et développé ce qui rendait la pièce pesante vers la fin.

En conclusion, la pièce Amphitryon est une pièce intéressante dans sa mise en scène et son histoire, mais est une pièce assez difficile à comprendre dans son ensemble.