SEQUENCE 1 : précisez en majuscules le lieu et le temps suivant les codes indiquées en cours

Au lycée, le matin, dans la cour.

Chloé arrive, elle porte un jogging, un maillot de foot, une casquette et des écouteurs. Un groupe de 8 personnes, 5 hommes et 3 femmes (5 garçons et 3 filles), dont Christopher fait partie, l'insulte en sourdine. Une des filles du groupe s'approche d'elle, elle la repousse et rentre dans le bâtiment.

SEQUENCE 2 :

A la sortie des cours, le soir.

Christopher : Je vais aux toilettes je reviens !

Il se dirige vers les toilettes des hommes qui sont fermées, il se dirige donc vers celles des filles. Chloé y est cachée pour pleurer. Elle s'arrête en l'entendant arriver. En se lavant les mains il trouve un rouge à lèvres sur le lavabo et le prend. Chloé est témoin de cette scène mais reste cachée.

SEQUENCE 3 :

Chez Christopher, dans sa salle de bain, il essaye le rouge à lèvres, il ouvre les tiroirs, et trouve du vernis, qu'il se met. Il les enlève ensuite frénétiquement en pleurant, puis pars dans sa chambre en courant.

orth : 1 faute

SEQUENCE 4 : Dans une classe, Christopher écrit et Chloé, derrière lui, remarque des traces de vernis sur ses ongles. A la fin du cours, elle le prend à part, et le force à la suivre dans un couloir.

Chloé : (moqueuse)  Mais nan ? C'est quoi ça ? Toi tu te maquilles ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Christopher : Ferme la ! J'te jure que si t'oses le dire à quelqu'un t'es morte.

Chloé : Wow tu vas commencer par te calmer ! Maintenant viens on va parler

Ils vont sur un banc dans la cour.

Chloé : Alors, ça fait combien de temps ?

Christopher : De quoi ?

Chloé : Que tu te maquilles ?

Christopher : Pas longtemps...

Chloé : Mais t'es un travelo ? Ou t'es pédé ?

Chris : Non non.. c'est pas parce que je me maquille que je ne me sens pas homme, ou que je les aime hein.

Chloé : Ouais, juste, tu trouves ça beau sur toi.

Chris : Voila. Et toi, pourquoi tu caches tes cheveux ?

Leur dialogue continue en sourdine.

orth : 1 faute

SEQUENCE 5 : Chez Chris, dans sa salle de bain, il se regarde dans le miroir, il est maquillé et porte du vernis. Chloé est derrière lui.

Chloé : Tu es prêt ?

Chris : Oui.

SEQUENCE 6 : Au lycée, le midi, rentrée des cours. Sur fond musical, ils rentrent côte à côte, il est maquillé et sourit, ils passent devant son groupe d'amis et leur sourit avant de s'éloigner avec Chloé.

FIN