2017 juin 1

Voici venir les rêveurs

reveur.jpg
 

Cette histoire se passe au cœur de New-York. Jende Jonga, sa femme Neni et leur fils, Liomi sont des migrants venant du Cameroun. Après une intégration difficile aux États-Unis, Jende fait la rencontre de M. Clark, un grand banquier par le biais de son cousin Wilson. Il devient donc chauffeur de cette famille riche qui malgré les apparences n'est pas très heureuse...

Nous sommes plongés entre deux cultures parallèles. Le caractère trempé de Neni et l'humour de Jende nous transportent tout au long de l'histoire, et nous ne manquons pas de nous attacher à ces personnages.

Entre bons et mauvais moments, Imbolo Mbue a su nous délivrer la réalité de ces « rêveurs » idéalisant la vie américaine.

A travers ce roman, l'auteure nous a transmis la culture et les coutumes de son propre pays car elle est elle-même originaire de Limbé, le village de Jende. A cette touche personnelle s'ajoute une très belle plume. Je ne voulais pas que le livre se finisse tellement je l'ai trouvé génial même si j'aurais voulu une fin un peu plus détaillée et prononcée.

19/20