2017 juin 1

Au commencement du septième jour

au_commencement.jpg
 

C'est l'histoire de la famille Texier, aux apparences normales, qui va subir un déséquilibre à cause d'un mystérieux accident de voiture de Camille la femme de Thomas. Ce dernier va tenter entre culpabilité et incompréhension de résoudre le problème de cet accident à un endroit où Camille n'aurait pas du se trouver surtout à une heure si tardive... A force de fouiller, Thomas va se trouver confronter à d'anciens secrets de famille, à des personnes qu'il n'aurait jamais cru connaître et à des révélations saisissantes qui mènent à croire que cet accident était une bombe à retardement.

Dans ce roman, l'auteur nous apporte une certaine réflexion et beaucoup de suspens ce qui est positif. Néanmoins, je n'ai pas réussi à finir le livre qui, je trouve, est très difficile à lire et le choix du style d'écriture de Luc Lang est très technique et assez particulier. De plus, l'utilisation d'un narrateur externe est lassant et nous prive en quelque sortes d'être totalement absorbé par le roman car il donne l'impression d'être à l'écart de l'histoire et de ne pas en faire partie, ce que je trouve dommage en tant que lectrice. Les détails et les descriptions sont aussi parfois inutiles et le suspens n'est plus saisissant au fur et à mesure du livre.

Dans ce dernier livre, Luc Lang a su établir une histoire intéressante et construite, ce qui a provoqué beaucoup de succès de ce roman qui reste tout de même bon dans l'ensemble. Je ne regrette pas d'avoir commencé à le lire même si je suis un peu déçue.

10/20