Candidatures

Orientation

Notre classe préparatoire se destine à des élèves souhaitant réaliser des études supérieures longues (BAC+5), le parcours classique consiste en :

• 2 ans de classes préparatoires,
    Ces deux années fournissent des bases intellectuelles solides, mais elles nécessitent des qualités de réflexion et de rédaction, ainsi qu'une importante capacité de travail.

• 3 ans dans une école de commerce.
    Les écoles de commerce forment des cadres dans les métiers du commerce, de la finance, du management, du marketing... La scolarité en école de commerce est très différente de celle en classes préparatoires : on passe souvent un semestre ou une année à l'étranger, on réalise des stages en entreprise, on participe à une vie associative très riche.

La scolarité dans les classes préparatoires des lycées publics est gratuite. En revanche, les frais de scolarité dans les écoles de commerce sont généralement très élevés (entre 7000 et 18 000 euro l'année). Certaines écoles prennent en charge les frais de scolarité des élèves boursiers. Il est souvent possible de réaliser une partie du cursus en alternance, dans ce cas l'employeur prend en charge les frais de scolarité.

Candidature en première année

Nous considérons en priorité les candidatures des lycéens ayant suivi

• la spécialité Mathématiques en première
  • la spécialité Mathématiques ou l'enseignement optionel Mathématiques complémentaires en terminale

Néanmoins nous examinons tous les dossiers, et acceptons certains candidats n'ayant pas suivi d'enseignement de Mathématiques en première ou en terminale.

Les candidatures s'effectuent à travers la plateforme Parcoursup.

Candidatures en deuxième année

Nous acceptons régulièrement des élèves d'autres classes préparatoires en deuxième année, soit comme carrés soit comme cubes. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez nous rejoindre.

Publié le 18 juin 2020 par Gendulphe Matthieu (Lycée La Folie Saint-James, Neuilly (92))