Logement et aides

Le lycée ne dispose pas d'un internat, mais voici plusieurs solutions d'hébergement à proximité :

• Internat de la réussite Jean Zay
    L'internat de la réussite du lycée Jean Zay est un internat réservé aux étudiants des cpge des lycées publics. Il se situe dans le 16e arrondissement.
  • Résidence pour la réussite
    La résidence Neuilly Roule est composée de studios destinés aux étudiants de première année (en priorité boursiers).

• Internat Saint Dominique
    L’internat de l’Institution Saint Dominique à Neuilly propose des chambres pour certains élèves de nos classes préparatoires.

• CROUS
    La résidence Parmentier à Neuilly dépend du CROUS de Paris.
    Des chambres étudiantes sont parfois disponibles à la résidence du CROUS de Nanterre, le restaurant universitaire à proximité est ouvert midi et soir.

• Les Enfants des Arts
    Le foyer Les enfants des Arts à Courbevoie propose un hébergement (chambre, petit déjeuner, diner) aux élèves des classes préparatoires.

Vous avez peut-être droit à des aides de l'État :

• APL
    Voir le site de la CAF ou de service-public.fr pour les conditions d'attributions, un simulateur...
  • Bourses
    Voir le site du CROUS pour plus d'informations sur l'obtention d'une bourse sur critères sociaux ou au mérite (en particulier pour les élèves ayant obtenu la mention Très bien au baccalauréat). La demande de certaines bourses s'effectue dès le mois de mai. Voir aussi le site gouvernemental.

Enfin voici un document avec des conseils pour financer vos études supérieures.

Publié le 02 juillet 2020 par Gendulphe Matthieu (Lycée La Folie Saint-James, Neuilly (92))