Semaine du 6 mars au 10 mars

Avec les maitresses, nous avons travaillé le vocabulaire topologique (dessus, dessous, sur, devant, derrière, à côté) en jouant à un jeu de dé et la numération (mettre le bon nombre de pinces à linge sur la carte) pour apprendre les différentes représentations du nombre (avec le chiffre, les doigts, les points)

                

 

Avec Virginie, nous avons continué de travailler le tracé du rond: tracer des ronds autour d'une gommette à la craie puis estomper le tracé avec son index (en faisant le geste circulaire).

                     

 

En autonomie, nous avons tracé des ronds au feutre velleda, fait des colliers de perles en respectant un algorithme (ex: bleu, vert, bleu, vert...), écrit notre prénom avec des lettres aimantées (retrouver ses lettres parmi beaucoup d'autres), découpé des étiquettes sur des traits (cartes avec animaux de la ferme pour nous aider à bien rester sur le trait et ne pas risquer de couper une tête de vache, les pattes du cheval..)

                          

 

En motricité, nous avons travaillé le vocabulaire topologique avec des chaises, exploré un nouveau parcours (de plus en plus difficile et avec plus de contraintes: descendre la grande structure en marche arrière, marcher sur une poutre et franchir de plus grands obstacles, sauter à pieds joints en s'aidant d'un sac de graines que l'on doit serrer entre ses pieds, marcher sur les lattes de plus en plus espacées.

 

   

                            

L'après-midi, nous travaillons à notre rythme en fonction des capacités de chacun. La maitresse nous a également "évalués" pour savoir tous les mots de vocabulaire que l'on connait déjà sur la ferme et le potager.