30 mars 2020

Correction 3 exercices pages 202 et 203; le futur

Chers parents,

Voici la correction des exercices de conjugaison des pages 202 et 203 qui portent sur le futur.

Une fois ces exercices faits, votre enfant peut s'auto-corriger au stylo vert à l'aide de cette correction.

Corrections 3 Conjugaison exercices pages 202 203 le futur 1er et 2eme groupe.pdf

29 mars 2020

Devoirs semaine du 30 au 3 avril

semaine du 30 au 3 avril

Documents CP

Fiche numération 1.pdf

correction 1 numeration cp.pdf

Fiche numération 2.pdf

correction numeration 2 cp.pdf

Fiche numération 3.pdf

correction numeration 3 cP.pdf

Fiche numération 4.pdf

correction numeration 4 cp.pdf

 

 

 

dictées syllabes et nombres semaine 30 mars .pdf

 

 

 

Documents CE1

Fiche numération 1 CE1.pdf

correction numeration 1 ce1.pdf

Fiche numération 2 CE1.pdf

correction numeration 2 ce1.pdf

Fiche numération 3 CE1.pdf

correction numeration 3 ce1.pdf

Fiche numération 4 CE1.pdf

Correction numeration 4 ce1.pdf

 

Dictée de nombres quotidienne CE1.pdf

Nombre mystère quotidien CE1.pdf

 

VIDEO:  définir une ligne, une phrase

Grammaire 1 + correction.pdf

Grammaire 2 + correction.pdf

Grammaire 3 + correction.pdf

Grammaire 4 + correction.pdf

 

 

 

 

Compréhension

et lecture CE1

Corrections lecture compréhension.pdf

 

 

LECON : 

Les préfixes et suffixes.png

Les préfixes et suffixes

passé, présent, futur.png
passé, présent, futur
Capture d’écran 2020-03-27 à 10.49.22.png

Les verbes en -ER

 

 

 

 

Plan de travail pour lundi 30 mars 2020

Bonjour à tous, 

Voici le plan de travail pour lundi 30 mars !

plan de travail pour lundi 30 mars.pdf

Les documents nécessaires :

Affichage masculin féminin.pdf

Affichage singulier pluriel.pdf

Le nombre des noms des ou un ou une.pdf  Correction : Le nombre des noms des ou un ou une (correction).pdf

Bon courage !

 

28 mars 2020

AIDES AUX FAMILLES

Bonjour, 

 
Je vous informe qu'une ligne "écoute parents" académique  a été mise en place à la demande du Ministère. Elle est calée sur le numéro SOS Violence du CAAEE qui répartit les appels suivant leur nature ( 0800 008 624 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, appel gratuit depuis un poste fixe) .
 

Les appels relevant du social sont transmis à la responsable conseillère technique de service social, qui me communiquera les informations s'il s'agit d'une famille de la commune des Mureaux.

Pour votre information, les choses s'organisent en faveur des plus démunis:

COVID-19 : Croix-Rouge chez vous - maintenir le lien social des personnes vulnérables isolées

 
 

Pour faire face à cette situation exceptionnelle liée à la crise du COVID-19 et assurer sa mission d’aide aux personnes vulnérables, la Croix-Rouge française a mis sur pied un dispositif exceptionnel de conciergerie solidaire : « Croix-Rouge chez vous ».

 

Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h, notre numéro national 09 70 28 30 00 pour bénéficier :

  • d’une écoute chaleureuse et rassurante de la part des bénévoles formés à l’écoute,
  • de la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments) que des volontaires de la Croix-Rouge leur livreront chez elles en toute sécurité dès le lendemain.

Bien cordialement,

La leçon sur le printemps !

Bonjour à tous !

Suite à nos échanges sur le groupe WhatsApp, voici la leçon sur le printemps.

Ne l'imprimez pas, je la donnerai à vos enfants une fois que nous serons de retour en classe.

Bonne lecture ! 

Le printemps leçon.pdf

Et en bonus, les dessins de nos artistes !  : Les dessins du printemps.pdf

26 mars 2020

Lecture / Ecriture / Mathématiques / Grammaire (suite)

 

Chers parents,

 

      Suite à notre appel téléphonique de ce jour, voici de nouvelles fiches de travail pour les jours à venir.  Je vous rappelle qu'il est important que votre enfant fasse un petit peu de lecture, d'écriture et de mathématiques tous les jours.

 

Lecture: Chaque jour vous pouvez choisir un texte à lire et son questionnaire dans la partie "1) Lecture".

 

Ecriture: Faire chaque jour une dictée de syllabes ( Dictées de syllabes.pdf )  ET  une dictée de mots outils ( Dictée de mots outils.pdf ) sur l'ardoise.

 

Mathématiques:  Faire chaque jour une dictée de nombres ( Dictées de nombres.pdf ) sur l'ardoise.

Faire également une fiche de calculs ou un problème ET une fiche monnaie ou une fiche dizaines et unités  que vous pourrez trouver dans la partie "2) Mathématiques".              

Les élèves qui avancent vite peuvent faire une fiche de calculs, une fiche problème, une fiche monnaie et une fiche dizaines et unités par jour.

 

Grammaire: Faire chaque jour une fiche que vous pourrez trouver dans la partie "3) Grammaire".

                        

 

 

1) Lecture

 

Pour chaque fiche, vous trouverez deux niveaux de lecture:                                                                                                 

- le niveau 1 avec des arcs de cercle pour aider les élèves qui en ont besoin (ceux qui disposent habituellement d'une feuille dans le livre de lecture),

- le niveau 2 pour les élèves qui n'ont plus besoin des arcs de cercle.

 

 

  • Je lis et je dessine:

Si vous ne pouvez pas imprimer les feuilles, votre enfant peut lire les devinettes sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone puis faire les dessins sur l'ardoise ou sur une feuille.

Niveau 1:   Je lis et je dessine (niveau 1).pdf   

Correction niveau 1: Correction je lis et je dessine (niveau 1).pdf

 

Niveau 2:   Je lis et je dessine (niveau 2).pdf   

Correction niveau 2:  Correction Je lis et je dessine (niveau 2).pdf

 

 

  • Texte Taoki  "Quel saut !" :

Si vous ne pouvez pas imprimer les feuilles, votre enfant peut lire le texte sur l'ordinateur, la tablette, le téléphone ou dans le livre de lecture de Taoki à la page 87, puis faire le questionnaire à l'oral.

Texte niveau 1  Texte Quel saut ! (niveau 1).pdf             

Questionnaire niveau 1:  Questionnaire Quel saut ! (niveau 1).pdf

Correction questionnaire niveau 1:    Correction Quel saut ! (niveau 1).pdf

 

 

Texte niveau 2:  Texte Quel saut ! (niveau 2).pdf             

Questionnaire niveau 2:  Questionnaire Quel saut ! (niveau 2).pdf

Correction questionnaire niveau 2:  Correction Quel saut ! (niveau 2).pdf

 

 

  • Texte documentaire "Qui est le lézard ?"

Si vous ne pouvez pas imprimer les feuilles, votre enfant peut lire le texte sur l'ordinateur, la tablette, le téléphone ou dans le livre de lecture de Taoki à la page 136 , puis faire le questionnaire à l'oral.

Texte niveau 1: Qui est le lézard (texte niveau 1).pdf

Questionnaire niveau 1Questionnaire Le lézard (niveau 1).pdf                   

CorrectionCorrection Le lézard (niveau 1).pdf 

Questionnaire niveau 1 (suite)Questionnaire Le lézard (niveau 1 suite).pdf   

CorrectionCorrection Le lézard (niveau 1 suite).pdf

 

 

Texte niveau 2:  Qui est le lézard (texte niveau 2).pdf

Questionnaire niveau 2:  Questionnaire Le lézard (niveau 2).pdf                     

Correction: Correction Le lézard (niveau 2).pdf

Questionnaire niveau 2 (suite): Questionnaire Le lézard (niveau 2 suite).pdf     

Correction: Correction Le lézard (niveau 2 suite).pdf

 

 

  • Texte " La grosse faim de P'tit Bonhomme":

Si vous ne pouvez pas imprimer les feuilles, votre enfant peut lire le texte sur l'ordinateur, la tablette, le téléphone ou dans le livre de lecture de Taoki à la page 138 , puis faire le questionnaire à l'oral.

Texte niveau 1:  La grosse faim de P'tit Bonhomme (texte niveau 1).pdf

Questionnaire niveau 1:  Questionnaire La grosse faim de P'tit Bonhomme (niveau 1).pdf

Correction questionnaire niveau 1:  Correction Questionnaire La grosse faim de P'tit Bonhomme (niveau 1).pdf

 

 

Texte niveau 2:  La grosse faim de P'tit Bonhomme (texte niveau 2).pdf

Questionnaire niveau 2:  Questionnaire La grosse faim de P'tit Bonhomme (niveau 2).pdf

Correction questionnaire niveau 2:  Correction Questionnaire La grosse faim de P'tit Bonhomme (niveau 2).pdf

 

 

 

2) Mathématiques

 

 

  • Calculs:

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, merci de recopier les calculs sur l'ardoise, une feuille ou sur une page du cahier de brouillon (cahier noir) afin que votre enfant s'entraine à calculer.

Fiche de calculs n°5:   Fiche de calculs n5.pdf                      Correction:  Fiche de calculs n5 (correction).pdf

Fiche de calculs n°6:   Fiche de calculs n6.pdf                      Correction:   Fiche de calculs n6 (correction).pdf

Fiche de calculs n°7:   Fiche de calculs n7.pdf                      Correction:   Fiche de calculs n7 (correction).pdf

Fiche de calculs n°8:   Fiche de calculs n8.pdf                      Correction:   Fiche de calculs n8 (correction).pdf

Fiche de calculs n°9:   Fiche de calculs n9.pdf                      Correction:   Fiche de calculs n9 (correction).pdf

 

 

  • Problèmes:

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant lit le problème sur l'ordinateur, la tablette ou le téléphone puis résout le problème sur son ardoise en faisant le dessin et en écrivant l'opération puis la phrase réponse (ils ont l'habitude).

Problème n°5:   Problème 5.pdf                                              Correction:  Problème 5 (correction).pdf

Problème n°6:   Problème 6.pdf                                              Correction:  Problème 6 (correction).pdf

Problème n°7:   Problème 7.pdf                                              Correction:  Problème 7 (correction).pdf

Problème n°8:   Problème 8.pd                                               Correction:  Problème 8 (correction).pdf

Problème n°9:   Problème 9.pdf                                              Correction:  Problème 9 (correction).pdf

 

 

  • Fiches exercices dizaines et unités:

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant dessine les dizaines et  les unités puis décompose les nombres sur l'ardoise, une feuille ou une page du cahier de brouillon (cahier noir).

Fiche exercices n°1:   Fiche nombres et calculs 1.pdf      Correction:  Fiche nombres et calculs 1 (correction).pdf

Fiche exercices n°2:   Fiche nombres et calculs 2.pdf      Correction:  Fiche nombres et calculs 2 (correction).pdf

 

 

  • La monnaie:

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche, votre enfant dessine les pièces et les billets sur l'ardoise, une feuille ou une page du cahier de brouillon (cahier noir).

La monnaie 1:   La monnaie (1).pdf                                        Correction:  La monnaie (1) (correction).pdf

La monnaie 2:   La monnaie (2).pdf                                        Correction:  La monnaie (2) (correction).pdf

La monnaie 3:   La monnaie (3).pdf                                        Correction:  La monnaie (3) (correction).pdf

La monnaie 4:   La monnaie (4).pdf                                        Correction:  La monnaie (4) (correction).pdf

La monnaie 5:   La monnaie (5).pdf                                        Correction:  La monnaie (5) (correction).pdf

 

 

 

3) Grammaire

 

  • Singulier ou pluriel:

Si vous ne pouvez pas imprimer les fiches, votre enfant peut tout simplement réaliser l'exercice sur son ardoise ou sur une feuille. 

Fiche exercice 1:   Exercice singulier ou pluriel 1.pdf                   Correction:  Exercice singulier ou pluriel 1 (correction).pdf

Fiche exercice 2:   Exercice singulier ou pluriel 2.pdf                   Correction:  Exercice singulier ou pluriel 2 (correction).pdf

Fiche exercice 3:   Exercice singulier ou pluriel 3.pdf                   Correction:  Exercice singulier ou pluriel 3 (correction).pdf

 

 

  • Il, Elle, Ils, Elles:

Si vous ne pouvez pas imprimer les fiches, votre enfant peut tout simplement écrire le pronom sur son ardoise ou faire l'exercice à l'oral. N'hésitez pas à lui demander de justifier son choix.

Fiche exercice 3:   Il, elle, ils, elles (fiche 3).pdf               Correction:  Il, elle, ils, elles (fiche 3) (correction).pdf

Fiche exercice 4:   Il, elle, ils, elles (fiche 4).pdf               Correction:  Il, elle, ils, elles (fiche 4) (correction).pdf

Fiche exercice 5:   Il, elle, ils, elles (fiche 5).pdf               Correction:  Il, elle, ils, elles (fiche 5) (correction).pdf

 

Merci de continuer de m'envoyer des photos du travail de votre enfant.

A bientôt !

 

Madame Plotard

Correction des 14 premiers calculs

Correction calculs 1.jpg
Correction calculs 1.jpg, mar. 2020

 

25 mars 2020

Défis que VOUS avez réalisés!

Les photos de vos défis relevés : bravo à vous les enfants !

Lire la suite...

Un peu de lecture ! (Partie 2)

Voici de la lecture pour vos enfants ! (Partie 2)

 

1) Un extrait de l'histoire La grosse faim de P'tit Bonhomme.

 

La grosse faim de P'tit Bonhomme.pdf

 

2) Le questionnaire de lecture sur l'histoire.

 

Questionnaire La grosse faim de P'tit Bonhomme.pdf

 

3) La correction.

 

Correction questionnaire La grosse faim de P'tit Bonhomme.pdf

 

Bonne lecture !

Un peu de lecture ! (Partie 1)

Voici de la lecture pour vos enfants ! (Partie 1)

 

1) Un texte documentaire sur le lézard avec deux niveaux de lecture.

 

Qui est le lézard (texte niveau 1).pdf                               Qui est le lézard (texte niveau 2).pdf

 

Dans le texte niveau 1, il y a plus d'aides à la lecture : mots outils surlignés, sons complexes surlignés et arcs de cercle sous les mots.

 

2) Le questionnaire de lecture sur le lézard ( 2 niveaux de difficulté).

 

Niveau 1 : Questionnaire Le lézard (niveau 1).pdf               Questionnaire Le lézard (niveau 1 suite).pdf         

Niveau 2 : Questionnaire Le lézard (niveau 2).pdf                Questionnaire Le lézard (niveau 2 suite).pdf

3) Les corrections.

 

Correction niveau 1 : Correction Le lézard (niveau 1).pdf          Correction Le lézard (niveau 1 suite).pdf

Correction niveau 2 : Correction Le lézard (niveau 2).pdf           Correction Le lézard (niveau 2 suite).pdf

Bonne lecture !

- page 12 de 21 -