C’était une belle journée de juin. Je me promenais près de chez moi. 
La forêt qui m'entourait me sembla subitement silencieuse. Les oiseaux qui chantaient s'étaient tus. La bonne idée d'aller chercher des champignons à l'aurore ne me paressait plus si bonne. Le temps se gâta rapidement et un brouillard dense s'installa. Je voulus partir mais ne trouvais plus mon chemin. J’étais perdu.                                                              
                       
 En cherchant ma route, une lueur étrange attira mon attention. Petit à petit je m’approchai. La luminosité devenait de plus en plus forte. Soudain, je vis une créature  descendant d’un objet étrange.
 Elle me vit et commença à courir vers moi. Je me précipitai dans la direction opposée, me faufilant à travers les branches qui m’égratignaient le visage, arrachaient mes vêtements tels des mains aux ongles crochus. Je voulus appeler à l’aide mais aucun son ne sortit de ma bouche. Au bout de ce qu’il me sembla être un quart d’heure, je tombai sur une route juste au moment où arrivait une voiture. La fenêtre de la voiture s’ouvrit et le conducteur me dit :
 -Vous voulez que je vous dépose quelque part ? 
- Oui dans la ville la plus proche, s’il vous plait, lui répondis-je essoufflé.
Au moment où la voiture repartait, je vis derrière nous l’étrange créature sur la route.
Quand nous arrivâmes, le conducteur me déposa dans la ville et partit.
J’étais au cœur de la cité et ne voyais personne. C’était une ville fantôme. 
Soudain, j’aperçus « la chose ». Elle était à l’entrée de la ville. Je me cachai dans une meule de foin. Depuis ma cachette, je pouvais l’espionner à mon aise.  Elle était assez  grande, très baraquée. Elle portait un costume étrange tel ceux que l’on voit dans les films d’extra terrestres. 
Au bout de trois heures, je commençais à avoir des crampes mais ne pouvais pas bouger car je craignais qu’elle fut toujours dans les environs. Après avoir vérifié qu’elle n’était plus là, je sortis de ma cachette. J’aperçus alors un groupe de personnes. Ils vinrent à ma rencontre.
Ils me dirent qu’ils faisaient partie d’une équipe de cinéma qui tournait un film de science fiction et qu’après m’avoir vu effrayé dans la forêt, ils me recherchaient pour me rassurer.
Je leur demandai s’il était possible de voir l’acteur qui avait joué l’extra terrestre pour le féliciter de son talent d’acteur car j’y avais vraiment cru. Ils me dirent que ce n’était malheureusement plus possible car il était rentré chez lui. Ils paraissaient nerveux comme s’ils redoutaient quelque chose mais j’étais vraiment trop fatigué pour leur en demander la raison. Ils me ramenèrent à ma voiture et me dirent qu’ils me recontacteraient ultérieurement pour me donner les coordonnées de l’acteur. 
Ils ne me recontactèrent jamais et je lus plus tard dans les journaux qu’il y avait eu d’étranges apparitions dans cette forêt. Aussi, j’eus quelques doutes sur ce que m’avaient dit les « réalisateurs  » …