Spartacus

Spartacus était un gladiateur d'origine Thrace, fort, courageux, fier de lui. Vaincu à la guerre, il devint esclave forcé d'obéir aux ordres de son maître. Son maître sans pitié n' arrêtait pas de le fouetter et de l' utiliser comme fauteuil .   

   Spartacus, héroique, livrait des combats dans l'arène où il tuait cinq fauves sans aucune blessure et tout cela tous les trois jours. Il savait donc maîtriser ses nerfs, être agressif et encore plus féroce que les fauves. Triste et en colère, il se disait qu'il se vengerait de son maître.

    Même si la prison semblait bien sécurisée,  Spartacus réussit à s’échapper grâce à son couteau. Il avait reçu celui-ci pour récompense car il  avait tué des fauves  dans l' arène en les transperçant avec sa lance et en faisant couler le sang , ce qui avait rendu  les spectateurs heureux. Il utilisa donc ses qualités pour casser le cadenas qui retenait les chaînes en crochetant la serrure grâce au petit couteau. Il s'apprêta à crier de joie mais se rappela que la cellule était gardée, et que tout cela ne servirait à rien, Il voulut faire de même avec la porte hélas son couteau ne résista pas.


    Alors il utilisa sa force extraordinaire pour détruire les barreaux qui se brisèrent et put s’échapper. Spartacus sortit de dehors et demanda à Jupiter s`il pouvait tuer son maître. Il profita de l’agitation pour libérer les autres esclaves et faire flamber la ville. Spartacus n’avait pas pu maîtriser ses nerfs ce jour-là...

Lucas, Laura et Maïwenn