Léonidas

Léonidas faisait partie des hommes les plus forts et ayant beaucoup de courage.  Vêtu d'une cape rouge et armé simplement d'une épée, d'une armure, d'un bouclier et d'une sorte de casque, il partit au combat.

Léonidas sut  d'avance qu'il allait perdre car  l'ennemi possédait beaucoup  plus de soldats. Mais il partit quand même au combat pour permettre à son peuple de  fuir. Il encouragea ses compagnons à aller combattre.

Le combat se déroula dans une plaine  à l'opposé de laquelle on  trouvait une colline.

    Lors de cette guerre, Léonidas combattit les Perses. Son armée extermina plusieurs milliers de soldats perses. Quelques  soldats déterminés de l’armée de Léonidas  foncèrent  telles des hyènes affamées et réussirent à s'approcher du  chef des perses. Ce dernier en tua trois mais il se fit  assommer avec un bouclier puis poignarder dans le dos.

    Les soldats du mort se révoltèrent et  ils mirent en place un plan pour tuer Léonidas. Durant cette attaque, celui-ci perdit énormément de soldats et le reste des troupes perdit espoir. Désespéré, et sentant la défaite arriver il  tenta une dernière chose pour essayer de gagner le combat .Il appela à son secours le  dieu Arès espérant qu’il pourrait les aider. Mais le dieu refusa pour une raison inconnue.

Léonidas perdit alors l’énergie et le courage qui l’aidaient à se battre. Il continua à combattre mais sans espoir. Une vingtaine de soldats Perses l’encerclèrent. Fatigué, Léonidas réussit à en tuer deux mais il fut ensuite mortellement blessé à la gorge.Ses soldats, perdus et désespérés sans leur chef, moururent les uns après les autres.

Léonidas perdit la bataille mais il résista vaillamment  avec quelques hommes face à une immense armée. Il réussit à infliger de lourdes pertes à son adversaire et surtout il permit à son peuple de se mettre à l'abri. Pour cela il resta dans les mémoires à jamais.

Ryad, Salomé et Maxence