Bilbo

BILBO

Il était une fois, un jeune homme nommé Bilbo. Il était fort, beau et très intelligent. Celui-ci vivait avec sa famille dans un village très riche nommé Efectéria. Ce jeune homme était au service de Sa Majesté le roi «Philippe de cœur ».

 

 

Un bon matin, Bilbo fut convoqué au château d’or avec son ami l’enchanteur. Puis, le roi déclara : « Bilbo et toi aussi l’enchanteur, nous avons besoin de vous. Victor le sorcier maléfique est sorti de sa prison et a transformé tous les villageois de Bigrania en viandes bougeantes et parlantes. Vous partirez demain à l’aube avec mon armée. Si tu réussis, Bilbo, tu épouseras ma fille. Bonne chance !

-Merci vous pouvez compter sur moi ! »                                                                                                                                                  

C’est ainsi que Bilbo, l’enchanteur et l’armée partirent en route.

 

 

Sur le chemin, ils croisèrent des loups affamés qui s’attaquèrent à eux ; ils les combattirent, combattirent et ils furent tous morts. Au départ, l’armée était deux cents et ensuite, elle se retrouva avec cent soldats, puis ils reprirent leur route.

 

 

Deux jours plus tard, ils furent arrivés à Bigrania. Ils virent des tonnes de viande que les loups étaient en train de manger. Ils tuèrent les loups pour une deuxième fois. Et pendant ce temps-là, l’enchanteur prit son livre magique et trouva la potion pour faire réapparaître les villageois transformés en viande. Il jeta un sort sur tous les villageois : la mission était réussie.    

 

 

Il manquait plus qu’à capturer le sorcier Victor. Ils allèrent au Mont Blanc et au Mont Everest aucun signe ensuite, ils virent Victor sur la tour Eiffel. Ce fut le combat enchanteur contre  sorcier ;  ils se jetèrent des sorts, puis l’enchanteur jeta une cage sur le sorcier, et celui-ci était capturé. Enfin ils rentrèrent à Efectéria avec le sorcier et allèrent annoncer la bonne nouvelle au roi.

 

 

-«Tout est rentré dans l’ordre expliqua Bilbo. Les villageois sont redevenus villageois et le sorcier est en prison.

- Bravo Bilbo » lui répondit le roi.

 

 

C’est ainsi que Bilbo épousa la fille du roi. Ils furent heureux et vécurent jusqu’à la fin de leur jour à Efectéria


Callisté Chavigny 6e6