La rose magique

       La rose magique

 


Il était une fois, dans un village paisible une princesse qui avait peur de tout. Elle avait pour qualité une agilité et une rapidité incroyables. Celle-ci vivait dans un château qui était posé sur un marécage.

Mais un jour, un sorcier puissant perturba la tranquillité de ce village, un prince fort et courageux arriva au château pour aider le roi.

Mais la princesse ne voulait pas du sorcier dans son royaume, alors elle alla chercher le prince fort et courageux pour l’aider dans sa quête, pour vaincre le sorcier puissant. Tout d’abord, elle devait gravir la montagne enneigée. La souveraine et le prince arrivèrent sur un carrefour, ils se demandèrent alors quel chemin il fallait prendre. Un nuage qui était devant la montagne enneigée se déplaça, la princesse courut  très longtemps en direction de cette montagne mais le prince n’arrivait pas à suivre. La souveraine s’arrêta devant un parterre de roses. Tout à coup, un petit chien sortit du parterre de roses. Il dit  à la princesse que si elle  prenait une de ces roses, elle pourra transformer une personne en un chien.

Alors, elle prit une de ces roses puis le prince arriva auprès de la princesse essoufflée. Ils repartirent, en direction de la montagne. Tout à coup, une avalanche surgit de nulle-part. La souveraine et le prince virent une grotte, ils repartirent aussitôt après ils commencèrent à gravir ce mont .Quand ils arrivèrent en haut de celle-ci, le monstre les attendait tous les deux.

Le combat commença, le prince à terre. Le monstre prononça des paroles qui énervèrent la princesse. Tout à coup, elle se mit dans une colère et « botta les fesses » du monstre. Le prince remercie la souveraine car il aurait put se faire tuer si elle n’avait pas était, c’est pour ça que le prince prononça cette phrase : « Il ne faut jamais énerver une princesse sinon vous aurez à faire à sa colère ».

Après toutes ses épreuves, le prince et la princesse arrivèrent  au repaire du sorcier. La princesse dit au prince de ne rien faire pour l’instant et d’intervenir si elle l’appelait. Pour vaincre le sorcier, elle joua de son charme en lui tendant la rose. Soudain, le sorcier se transforma en un chien inoffensif qui fut tué par le prince. La souveraine et le prince rentrèrent chez eux, se marièrent et gouvernèrent le paisible village.



Thiant Pauline