alex et la vielle femme

Alex le héros et la vieille femme

        C’était une journée, cela faisait trois ans que le roi était mort .Le soi-disant fils du roi, Marcus, avait pris le pouvoir depuis un an.

                Un jour, il fut transformé. Personne ne sut d’où cela venait. Marcus qui était très gentil fut changé en un monstre très méchant. Depuis ce jour, il fit du mal à tous les villageois.

C’était un matin comme les autres. Marcus était toujours un monstre. Il était devenu encore plus méchant, celui-ci demanda à ses gardes d’aller chercher plusieurs rats avec des queues longues comme des lézards ils en rapportèrent des centaines et des centaines. Puis il demanda à ses gardes de prendre des grands chars et d’aller chercher tout le peuple .En même temps, les gardes devaient aller brûler toutes les maisons. Il mit ensuite toutes les personnes dans une grosse cage fermée à double tour. Il prit ensuite tous les rats et les renversa petit à petit dans la cage. Les villageois criaient, criaient,… . Mais ce fameux Marcus ne sut pas qu’il restait trois personnes dans le village.

Il resta donc Alex qui était très très fort mais il demanda l’aide d’une vieille femme qu’il rencontra sur son chemin. La vieille femme se mit à courir, Alex la suivit sans savoir où il fallait aller. Elle prit son stylo magique et courut dans l’autre sens pour aller au château du monstre. Ils se cachèrent dans les buissons .La vieille femme jeta son stylo et d’un coup, le stylo se transforma en clef. La cage s’ouvrit. Tous les villageois partirent à toute vitesse.

                 Mais le malheur arriva car une sorcière maléfique était dans le coin. Elle sut qu’Alex et la vieille femme avaient aidé les villageois. Elle prit sa baguette magique, la sorcière leur fit de très mauvais tours. Alex et la vieille femme prirent leur combinaison magique toutes les deux brillantes. Ils attaquèrent la sorcière. Les attaques défilaient mais tout le monde était épuisé .La sorcière était à bout de force. Elle prit son chapeau et disparut.

            Il ne restait plus que le monstre qui était épuisé, il mourut. Quelques jours plus tard, Alex et la vieille dame retrouvèrent la sorcière. Cette dernière étant malade, Alex prit un couteau et le lui enfonça dans le cœur.

             Ils étaient heureux que leur roi soit mort. Tous les villageois firent un feu de camp animé .Même si Alex n’avait rien à voir avec la famille royale ,il devint roi ,se maria et eut plein d’enfants.Tous les dimanches, il fit un repas avec tout le monde.                   

 

 Audrey Chailloleau