Le maléfice

Le maléfice

Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Minuis, il avait un arc avec ses flèches magiques et sa grenouille. Minuis et sa grenouille magique étaient partis vers le château de la sorcière.

Un homme d'une force incroyable surgit tout d'un coup sur leur route, mais Minuis était malin; l'homme s'énerva et fit trembler la terre et Minuis eut peur. Minuis demanda vite à sa grenouille s'il pouvait monter sur son dos et l'emmener au château de la sorcière pendant que l'homme s'énervait. La grenouille accepta de le faire, mais l'homme se rendit compte qu'ils étaient partis. L'homme les suivit sans faire de bruit.

Arrivée au château, la sorcière ferma la porte(du château), mais Minuis demanda à sa grenouille de donner un bisou magique sur la porte du château afin qu'elle se change en pierre. Ils montèrent les escaliers, mais l'homme fort les en empêcha, alors que Minuis était pressé. Il demanda encore à sa grenouille de donner un bisou magique à l'homme et fut ainsi changé en pierre.

Il continue à monter les escalier, arrivé à côté de la sorcière qui tenait dans la main le cœur de ses pouvoirs. Minuis savait qu'il fallait juste brisé le cœur de ses pouvoirs pour que le maléfice soit brisé. La sorcière avait un sort, mais Minuis en voyant ça, avait pris une de ses flèches magiques et visa droit sur le cœur de ses pouvoirs et Minuis en pris une autre et l'avait jeté droit sur le vrai cœur de la sorcière.

La sorcière et l'homme fort avaient été transformés en pierre et n'entendit plus parler de sorcière. Le maléfice avait été rompu.

Ce jour là, la pluie magique tomba et tous les habitants du village furent heureux pour toujours.

Fabio Caldeira 6ème 3