Jean et l'héritage

Jean et l'héritage



                     Un riche père refusait que ses fils héritent de lui s’ils ne faisaient pas preuve de leurs capacités. Un des fils qui s’appelait Jean décida d’aller combattre un loup affamé qui terrorisait les habitants des villages voisins et qui dévorait les personnes qui osaient s’aventurer dans la forêt des Sept Fontaines. L’autre fils, qui s’appelle Pierre et qui décide d’aller participer à un tournoi.

                     Un jour où le soleil était déjà levé, on voyait un jeune homme qui s’éloignait d’une grande maison, il avait une veste verte, un pantalon marron et les cheveux blonds, c’était Jean. Il arriva dans une forêt sombre où il rencontra un enchanteur qui lui proposa de l’accompagner dans son périple. Ils s’aventurèrent dans des forêts noires et des montagnes. Un jour où il pleuvait des cordes, ils arrivèrent dans la forêt des sept fontaines, les buissons s’écartaient devant eux. Ils virent la première fontaine où ils remplirent leurs gourdes car ils ne savaient pas que l’eau était non potable.

                     Soudain, le loup apparut, il avait l’air affamé et ne comptait pas laisser échapper ses proies. L’enchanteur terrifié ne pouvait plus bouger, Jean, lui, regardait autour de lui s’il n’y avait pas une solution pour s’en sortir. L’enchanteur reprit vite ses esprits et attendit le bon moment pour lui lancer un sort. Le loup n’avait pas l’air de percevoir quelque chose. Jean était épuisé et ne sentait plus ses jambes. Il  se jeta sur Jean qui prit un bout de bois pour se défendre et le lui coinça dans la gueule ; il craqua le bâton en mille morceaux.

                     Soudain Jean eut une pensée, une idée bête, mais qui pourrait les aider. Il prit sa gourde et jeta l’eau de la fontaine qu’il y avait dedans sur le loup. Un paysan arriva et les remercia pour ce qu’il avait fait. L’habitant du village le remercia encre et repartit à son village.

                     Jean repartit avec l’enchanteur chez lui puis fut bien accueilli par son père. Il annonça la bonne nouvelle aux villageois qui célébrèrent un grand banquet en l’honneur de Jean et del’enchanteur. Jean acquit d’une belle villa. Tout reprit comme avant.

 

                                                       Margaux

Déprez

6e3