Une oeuvre d'art surprenante



Il arriva pour la première fois à cette sortie de métro. Mais ce n'était pas n'importe quelle bouche de métro, c'était celle du Kiosque des Noctambules, énorme sculpture en aluminium et verre de Murano qui l'éblouit en un instant. Il arriva sous ce monument gigantesque, surprenant et à ce moment-là, il resta stupéfait .

Ça faisait des semaines qu'il en entendait parler de cette œuvre d'art et enfin il se trouvait dessous, il était émerveillé !! Les boules de cette sculpture étaient très grosses, il n'était pas plus grand qu'uned'entre elles! Certaines représentaient le jour qui brille et d’autres la nuit qui scintille dans le soir, ce qui le fascina , lui qui était habitué à un environnement plus sale et délabré.

    Il faillit être plusieurs fois renversé, écrasé, bousculé de droite à gauche par la foule qui montait et descendait les escaliers sans interruption. Il voulait sortir mais il ne pouvait pas, il avait trop peur de se faire écraser, il s’arrêta alors, reprit son souffle mais ne lâcha rien et continua à avancer pour mieux observer cette stupéfiante œuvre d'art, une oeuvre telle qu’il n’en avait jamais rencontrée dans toute sa carrière de rat spécialiste de l’histoire de l’art.

Louise G.