Son regard se perd dans les hauteurs du dôme



Elle ouvre la porte et s'avance, le brouhaha familier lui parvient d'un coup et l'euphorie de ses retrouvailles avec cet endroit qu'elle aime tellement la gagne. ça lui avait manqué, l'odeur des parfums qui flotte dans l'air, le frottement des tissus, le « ding » rassurant de l'ascenseur, les personnes de toute les origines possibles et imaginables qui viennent ici dans le but de découvrir la mode, le maquillage et les parfums à la française. Elle lève la tête et son regard se perd dans les hauteurs du dôme de verre qui recouvre ce lieu magique.

Soudainement on la bouscule et elle s'écarte, confuse, du passage en balbutiant des excuses. La beauté du lieu lui fait toujours oublier les personnes qui l'entourent et lui coupe toujours le souffle même après toute ces années à travailler ici. Elle se dirige vers l'ascenseur en verre;  ses amis, les habitués du lieu et ses collègues l'arrêtent à chaque pas pour lui donner une accolade, la questionner sur son voyage et lui souhaiter la bienvenue. Elle s'arrête pour saluer Noémie son amie d'enfance, elle lui raconte les derniers potins et rumeurs qui avaient fait scandale dans les galeries, et, elles rigolent ensemble des dernières mésaventures d'un riche habitué du lieu.

Elle se remet en marche, la foule est compacte et elle doit se frayer un chemin pour parvenir à sa destination. L'émerveillement et l’intérêt des touristes l'amuse. Elle aussi elle était comme ça à son arrivée et même maintenant elle ressent toujours une certaine émotion lorsqu'elle pénètre dans cet endroit hors du commun .La cage de verre s'élève dans les hauteurs de ce grand magasins parisien et elle peut contempler cette gigantesque fourmilière encore mieux que si elle était en bas. Un sourire apparaît sur son visage et elle se met à rire, elle est enfin chez elle et cette pensée la rend heureuse et l'amuse en même temps.

L’ascenseur s’arrête sur le toit et elle sort précipitamment. Elle a hâte de retrouver Paris, du haut du toit la vue est incroyable et c'est son endroit préférée. C'est là qu'elle vient quand elle se sent triste, quand elle est en colère mais aussi quand elle est heureuse et qu'elle a envie de partager sa joie avec Paris tout entier. Tous les moments importants de sa vie elle les a passé ici. Elle s'approche de la balustrade, ses yeux brillent de larmes de bonheur. Jusqu’à maintenant elle ne c'était pas rendu compte à quel point ça lui avait manqué. Le vent dans ses cheveux, le bruit des voitures plus bas, les cris des passants, peut-être que ce qui lui avait manqué était tout simplement la vie, toujours présente, qui régnait sur cet endroit de rêve. Elle peut apercevoir la tour Eiffel au loin qui domine la ville. Et juste en face l'opéra. Définitivement cet endroit était son préférée parmi tous les endroits ,aussi beaux soient-ils, dans le monde entier.

Salomé