Une grand-mère audacieuse

Par Florian B., 6è3


Une grand-mère audacieuse

 

Par un jour de grand soleil, une grand-mère partit chercher une potion de jeunesse qui vous rajeunit de vingt ans. Elle passa par un village appelé Pénéstin où elle entendit des habitants qui criaient tous en chœur et en hurlement maléfique. Ce cri venait du quartier nord où elle reconnut Malfée le sorcier noir.

Elle le connaissait de l’école de magie où il avait appris un seul sort qui avait pour pourvoir de transformer les gens en animaux parlants. C’était son ennemi  car enfant il l’avait transformé en chaton. Heureusement, comme il était jeune le sort ne dura point ! Au bout d’une, il était rompu.  Donc voilà d’où elle le connaissait.

Elle le suivit jusqu’à son château (enfin … une ruine) où elle vit plein d’animaux (soi-disant des  « animaux ») qui criaient tous :

-A l’aide ! Aidez-moi !

Le sorcier avait entendu des bruits et se retourna.

Mais il n’y avait rien ; Car un éléphant avait attrapé la grand-mère avec sa trompe. Puis le sorcier repartit vers son laboratoire où il mijotait une drôle de potion couleur pourpre, il rajouta de la bave de crapaud, des poils d’ours et de moutons.

Elle ne lui avait pas laissé le temps de préparer le reste de sa potion qu’elle lui donna un coup de sac à main sur la tête. Il la fit suivre par des chiens affamés. Elle sortit du château en courant et monta dans un arbre, les chiens aux trousses. Heureusement, un oiseau s’envola et presque tous les chiens coururent après. Il restait un seul petit chien. La grand-mère s’énerva, prit son souffle et cria :

-Assis !

Le chien prit peur et partit avec ses semblables. La grand-mère redescendit difficilement à cause de ses vieux os. Elle repartit vers le château du sorcier où elle se cacha. Elle arriva trop tard. Elle vit le sorcier prendre une potion qui le transforma en ours d’une grande force avec un pelage noir, des yeux rouges sangs et des dents énormes. Le sorcier hurla d’un rire démoniaque, si fort que le château se mit à trembler. La grand-mère réfléchit un peu.

Au bout de deux heures, le sort fut rompu. Elle eut une idée et attendit la nuit. Quand le sorcier fut endormi, elle alla dans son laboratoire et rajouta quelques ingrédients. Le lendemain, le sorcier se leva ; Mais la grand-mère l’attendait. Le sorcier eut peur et courut boire sa potion magique ! Après avoir fini son breuvage, il se transforma en souris car la grand-mère avait changé la potion.

Le sorcier partit avec des dizaines de chats aux trousses. La grand-mère reprit son chemin.