Terrain de tennis

Elle traversa le béton craquelé du parking et vit les hauts grillages de fer s’étendre le long des grandes haies verdâtres...

Elle traversa le béton craquelé du parking et vit les hauts grillages de fer s’étendre le long des grandes haies verdâtres. Elle rentra par le large portail d’aluminium vert. Une rangée d’arbres morts imposants se dressait devant elle comme des soldats au garde à vous. Elle continua de marcher sur le vaste chemin de pierre, sous ses pieds les vieilles feuilles s’effritaient comme des cigales y frottants leurs ailes. Puis elle leva les yeux, les nuages gris recouvraient le ciel.

            Elle ouvrit la porte rouillée par le temps, qui donnait sur une immense coure en terre battue. La couleur du sol ocre l’éblouissait, les lignes blanches dessinées au sol accentuaient ce reflet. Elle ressortait du terrain quand il commença à pleuvoir, l’odeur de la pluie et de l’herbe coupée s’accrocha à ses pauvres vêtements, elle aspira une énorme bouffée d’air qui parcourut tout son corps.

            Soudain, elle trébucha sur une grosse pierre ronde et s’écroula dans la pelouse regorgeant d’eau. Elle se releva recouverte d’une épaisse boue marron.

Alice G.