Melle Courage

La piste de terre battue s’éloignant au fur et à mesure, le contraste était saisissant entre le gazon verdoyant et la piste rouge sang  qui faisait mal aux yeux...

La piste de terre battue s’éloignant au fur et à mesure, le contraste était saisissant entre le gazon verdoyant et la piste rouge sang  qui faisait mal aux yeux. L’odeur de chlore s’intensifiait tel un feu de bois s'embrasant en plein été.

            Les sportifs la dépassaient à une allure folle pour regagner au plus vite leurs voitures. Le parking couleur de cendres était témoin du flux incessant de coureurs, nageurs ou encore de quelques tennismen.

            Essayant péniblement de rejoindre la sortie, Amanda, après cette première séance de torture, avait le pas lourd, les joues vermeilles, était harassée, accablée par le poids de la fatigue.

            Elle n’arrivait plus à réfléchir, les yeux noyés, tentant de sortir de cet enfer ; trainant derrière elle les nombreux kilos qu'elle avait en trop, elle finit par réussir à éteindre l’incendie qui naissait en elle. Combattant la douleur, elle était fière d’avoir gagné sa première bataille; elle respira l’air pur émané par les arbres avoisinant et, la tête hautes, osa regarder en arrière et dire : « Je l’ai fait ! ».

Marlène B.